FleursGuideJardinage

Conseils pour la conservation des bouquets de fleurs

A un moment donné de votre vie, vous avez sûrement été confronté à une bouquet de fleurss. C’est l’un des cadeaux les plus classiques pour les femmes et il est parfait pour nous tirer d’affaire lorsque nous ne savons pas quoi offrir à une autre femme. Malheureusement, aussi belles soient-elles, elles ont tendance à ne durer que peu de temps, quels que soient les soins que nous leur apportons et la fréquence à laquelle nous changeons l’eau.

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous vous apportons quelques conseils sur la façon de conserver les bouquets de fleurs, afin de pouvoir préserver ce beau détail que quelqu’un nous a donné. Prêtez-y attention, afin de pouvoir tirer un meilleur parti de ces cadeaux.

Tout d’abord, je vous le recommande, si vous avez l’intention de faire d’autres choses, ou d’autres achats, gardez le bouquet pour la finc’est-à-dire ne pas les acheter au dernier moment pour qu’ils soient aussi frais que possible. Si vous vous trouvez dans un endroit de confiance, vous pouvez leur demander de les laisser dans l’eau jusqu’à ce que vous ayez terminé tous vos achats et que vous puissiez revenir les chercher.

Je vous recommande également n’achetez jamais de fleurs qui ont été exposées au soleilsurtout ceux vendus dans la rue qui ont été exposés au soleil pendant plusieurs jours, car ils risquent de se détériorer très rapidement. L’idéal est de les acheter le matin, car c’est à ce moment-là que les meilleurs spécimens sont disponibles. Si vous préférez faire vous-même un bouquet avec les fleurs de votre jardin, il est important de les cueillir lorsqu’il ne fait pas chaud, très tôt le matin ou le soir.

Lorsque vous rentrez chez vous, il est important de laisser les tiges complètement immergées dans l’eau, afin qu’elles puissent se remettre de la sécheresse qu’elles ont subie pendant le transfert. Une fois que quelques heures se sont écoulées, je vous recommande de couper l’extrémité des tiges perpendiculairement et de les placer à leur emplacement définitif.