FleursGuideJardinage

Comment tailler les marguerites ?

Marguerite

Les marguerites sont des plantes qui prennent soin d’elles-mêmes pratiquement seules. Grâce à la lumière du soleil, leurs fleurs peuvent s’ouvrir joyeusement, en attendant l’arrivée des insectes qui veulent les polliniser. En outre, elles n’ont pas besoin de beaucoup de soins pour rester aussi belles qu’elles le sont, il est intéressant de les taillerSurtout si elles sont conservées dans un pot ou un petit jardin, car c’est ainsi que leur développement est contrôlé.

Mais bien sûr, si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans la culture des plantes, il est normal que vous ne sachiez pas comment tailler les marguerites. Bien que ce blog serve à cela, pour résoudre tous les doutes que vous pouvez avoir ? . Voyons donc ce que nous devons faire pour tailler les tiges de ces magnifiques fleurs.

Quand sont-ils taillés ?

Les marguerites sont des plantes herbacées qui poussent et fleurissent au printemps. Dès les premières pluies, leurs graines germent rapidement et, une fois qu’elles ont germé, en quelques semaines, leurs bourgeons floraux poussent. Le problème est qu’ils peuvent atteindre une hauteur d’un mètre, ce qui peut être excessif s’ils sont conservés dans des conteneurs ou dans un petit espace.

Elles n’ont pas un système racinaire dangereux ; en fait, leurs racines sont superficielles et elles mesurent en moyenne 40 à 50 cm, mais il est intéressant de tailler les tiges pour les rendre plus compactes. La question est : quand ? La réponse est simple : le cas échéant ? .

Comment les tailler ?

Pour tailler les marguerites, vous n’aurez besoin que d’une paire de sécateurs. Si vous n’en aviez pas, vous pouviez utiliser des ciseaux de cuisine ou même des ciseaux à coudre. Avant de les utiliser, vous devez les désinfecter avec de l’alcool provenant de la pharmacie – ou du lave-vaisselle – pour minimiser le risque d’infection. Ensuite, il suffit de tailler les tiges à la hauteur souhaitéeMais je ne vous conseille pas de faire une taille drastique.

Si la tige fait environ 40 cm de haut par exemple, abaissez la à 20 cm maximum. De cette façon, vous obtiendrez non seulement une forme plus compacte, mais aussi plus dense, avec plus de feuillage et plus de fleurs.

La marguerite blanche, une herbe commune mais très belle

Cela a-t-il été utile ? ?