Classification des roses
Le site Les roses sont les fleurs les plus cultivées au monde.Ils représentent l’amour et la passion et sont très beaux avec leur variété de couleurs. Mais l’univers des roses n’est pas si simple car il existe différentes variétés qui varient dans leurs couleurs et leurs parfums.
Beaucoup d’entre elles sont des roses conçues avec grand soin, le produit d’hybridations successives. Les roses ont été sélectionnées tout au long de l’histoire pour donner naissance à de nouvelles variétés, qui varient non seulement en apparence mais aussi en qualités. Certains sont des rosiers plus résistants et d’autres sont des spécimens très exotiques.
Quelle que soit la rose dont nous parlons, il s’agit d’une très belle fleur et elle est donc admirée dans le monde entier, mais pour mieux la connaître, nous allons aujourd’hui nous pencher sur les différents types de roses. types de roses.
Classification des roses
Nous pouvons classer les roses en trois groupes principaux. D’une part, il y a les roses sauvages, c’est-à-dire celles qui sont naturelles et spontanées. Ensuite, il y a les soi-disant roses anciennesqui sont les variétés de roses antérieures à 1867, année qui coïncide avec la naissance de la première rose thé. Enfin, nous avons le roses modernesqui sont les versions postérieures à l’année 1867.
Le reste des variétés de roses est né des roses sauvages. Il existe plus de 30 000 variétés enregistrées dans le monde et chaque année, de nombreuses nouvelles roses apparaissent. Seuls deux ou trois mille d’entre eux sont en vente.
L’accent mis sur chaque groupe
Parmi les rosiers sauvages les plus populaires sont la rosa canina, la rosa centifolia, la rosa damascena, la rosa gallica et la rosa rugosa. Ce sont toujours de grands rosiers (ils peuvent atteindre 2 mètres de haut) avec des épines très fortes.
Quant aux vieilles roses, également connues sous le nom de . les roses anciennes, sont très solides et résistantes aux parasites et aux maladies. bien qu’ils soient difficiles à trouver. Bien qu’ils soient de plus en plus répandus, ils sont encore minoritaires. Les roses anciennes sont classées en treize groupes : Alba, Bornonian, Centifolia, China, Damascene, Gallica, Perpetual Hybrid, Mossy, Noisettians, Patio, Portland, Sempervirens, Tea.
Le site les roses modernes sont les plus répandues et ce sont celles que l’on trouve couramment dans n’importe quel jardin. 95 % des roses cultivées aujourd’hui sont des roses modernes, bien qu’il existe au sein de ce groupe des sous-groupes tels que les roses miniatures, les roses grimpantes et les roses couvre-sol.