Une fleur particulière, Amorphophallus konjac
Le Amorphophallus konjacplus connu sous le nom de Fleur de cadavre, appartenant au genre Arumest une plante bulbeuse originaire des forĂŞts tropicales humides de Sumatra, en IndonĂ©sie, oĂą elle vit Ă l’ombre des arbres.
La plante a l’aspect d’un arbre, avec une feuille unique Avec plusieurs divisions attachĂ©es Ă la mĂŞme tige, vert. Le tronc, qui est en fait une tige, est herbacĂ©, Ă©pais, vert terne, avec de petites taches arrondies d’une couleur un peu plus claire.
Les semis commencent Ă fleurir Ă quatre ou cinq ans, et Ă partir de ce moment, ils fleurissent gĂ©nĂ©ralement chaque annĂ©e. La fleur, qui peut atteindre un mètre ou tout au plus un mètre et demi de hauteur, croĂ®t d’une dizaine de centimètres par jour et sent la matière organique en dĂ©composition (d’oĂą son nom commun). On dit que l’odeur peut atteindre jusqu’Ă quatre kilomètres, ce qui permet aux pollinisateurs de la rĂ©gion de savoir oĂą se trouve un Amorphophalluset la plante a une chance d’avoir une progĂ©niture, et donc de contribuer Ă la la survie de l’espèce. Une fois que la fleur est pleinement dĂ©veloppĂ©e, elle dure trois jours.
Le Amorphophallus konjac est une plante Ă croissance moyenne et rapide.
Contrairement à la Amorphophallus titanumle Amorphophallus konjac est tout à fait plus facile à obtenir dans les pépinières ou les jardineries.
Le Amorphophallus sont des plantes de une maintenance aisĂ©ecar ils sont bulbeux. Ils sont plantĂ©s dans un pot avec de la tourbe noire seule ou avec un peu de perlite, Ă l’ombre, et arrosĂ©s trois ou quatre fois par semaine. Si nous vivons dans une rĂ©gion au climat sec, nous accorderons plus d’importance Ă l’arrosage, qui devra ĂŞtre effectuĂ© chaque jour plusieurs fois, qu’Ă l’arrosage.
Image – Kodo
Lire la suite – Lorsque vous achetez une ampoule, faites le bon choix !