FleursGuideJardinage

Tout sur les cloches de l’hiver

Fleur de Galanthus nivalis

Bien qu’il semble que dans certains coins, il ait du mal, l’été est presque terminé. Très bientôt viendra l’automne et, avec lui, le temps de planter des bulbes qui fleuriront à la fin de l’hiver. L’une de ces espèces bulbeuses est celle que nous vous présentons aujourd’hui. Connue sous le nom de Les cloches de l’hiver sont l’une des premières plantes à fleur. En fait, ils le font dès que la neige qui les recouvre dans leur habitat commence à fondre.

Si vous voulez en savoir plus sur ces de belles fleursvous avez sacrément raison. Lisez la suite.

Les Winter Bells, dont le nom scientifique est Galanthus nivalisLes plus importants viennent d’Europe et d’Asie. Elles ne font qu’environ 15 cm de haut, ce qui les rend idéales pour les mettre, par exemple, dans un joli pot en argile sur le balcon avec d’autres spécimens de la même espèce. Il appartient à la même famille que les Amaryllidaceae, qui comprend également les Amaryllis plus connus qui fleurissent plus tard : en été.

Il pousse sur des terres fertiles humides, mais non gorgées d’eau, ce qui est caractéristique du sol des forêts humides et tempérées. Ils vivent à l’ombre des arbres, c’est pourquoi votre emplacement idéal sera la semi-ombreen évitant le soleil direct.

Galanthus nivalis

Ce bulbe est planté comme suit :

  • Que ce soit dans un pot ou dans la terre, devrait être à une profondeur d’environ 5 à 10 cm de la surface. Cela dépend de la taille de l’ampoule : si elle est grande (environ 4-5 cm de haut) à environ 10 cm, mais si elle est petite à environ 5 cm de profondeur.
  • Elle est recouverte de terre ou de substrat.
  • Et enfin, elle est arrosée.

Si vous voulez faire des combinaisons avec d’autres plantes à bulbe, vous devez choisir les espèces qui fleurissent en même temps et, surtout, que ont une hauteur similaire.

Pour vous de partir les apprécierNous vous laissons cette vidéo qui, j’en suis sûr, vous plaira :