FleursGuideJardinage

Taille des rosiers pour la floraison

Taille des roses

Nous savons maintenant combien nous aimons les roses mais nous connaissons aussi les secrets de la taille pour que la plante se développe bien et nous offre ses belles fleurs. Taille des roses est un art en soi qui requiert patience et connaissances. Les roses sont arbustes à feuilles caduques qui fleurissent à partir de nouvelles branches, avec des cannes qui vieillissent et perdent de leur vigueur, produisant ainsi moins de fleurs.

Par conséquent, il est d’une importance vitale taille des rosiers afin de récupérer la plante et de stimuler sa croissance. Il y a les différents types d’élagage qui sont effectuées à différents moments de l’année et l’une d’entre elles a lieu pendant la floraison, lorsque les fleurs fanées sont enlevées pour deux raisons : pour obtenir une meilleure floraison la saison suivante et pour que l’arbuste puisse produire des fruits et des graines.

Taille pour différents types de roses

Rosiers

En général, la technique de enlever les fleurs fanées des rosiers consiste à couper fortement vers l’extérieur la tige qui relie les fleurs au premier bouton. Les bourgeons sont situés juste au-dessus d’une feuille à cinq folioles. Cependant, selon le type de rosier, il y aura des différences dans la façon de tailler pour ne pas affecter la plante.

Le site Les théiers hybrides doivent être taillés chaque année. afin d’obtenir une bonne floraison. Le . C’est l’espèce la plus populaire, vous devez les tailler chaque année pour qu’ils continuent à bien pousser. Le site Floribundassont, par contre, très peu taillés et toujours en supprimant certaines pousses fortement et d’autres doucement afin que la prochaine floraison soit précoce et en même temps dure plus longtemps.

Sur rosiers miniatures il ne faut pas les tailler lorsqu’elles sont plantées et lorsque les pousses sont taillées, elles doivent toujours l’être à leur point d’origine, tout en veillant à ce que les pousses soient toujours à leur point d’origine. Roses Polyanthas gardent leur centre ouvert car ce sont des plantes à nombreuses branches.

Dans le cas de la Tees d’escalade hybridesElles n’ont pas besoin d’être beaucoup taillées, il suffit de retirer les cannes mortes ou usées et les tiges fleuries.

Roses grimpantes et arbustes

Roses

Les plantes grimpantes doivent être taillées en août, en supprimant les vieilles branches et les branches fleuries à la base. N’oubliez pas de ne pas couper les bourgeons qui apparaissent à la base de la plante car ils fleuriront l’année suivante. Au sein du groupe de rosiers grimpantsIl y a les Roses Piliers, qui poussent verticalement. Cette variété doit être taillée en automne, pour enlever les branches usées qui ont une écorce rugueuse et dure. En été, profitez-en pour enlever les fleurs fanées.

Le site roses buissonnières nécessitent une taille très espacée qui a lieu en hiver, où il faut couper l’extrémité des cannes et les côtés latéraux vigoureux pour favoriser la floraison. Lorsque vous remarquez que la plante a trop de fleurs, retirez une ou deux des cannes les plus anciennes.