FleursGuideJardinage

Soins de la felicia ou margarita bleue

marguerites bleues et felicia

Le margarita bleueLe felicia, également connu sous le nom de felicia, est un bel arbuste annuel dont les origines remontent à l’Afrique du Sud.

Il s’agit d’une plante qui ne dépasse généralement pas 50 centimètres de long, ce qui la rend idéale pour le placer dans un pot sur la terrasse ou dans la fenêtre. La chose la plus connue de cette plante est sa belle fleur bleueIl peut aussi être lilas et la terrasse ou l’endroit où il se trouve est plein de vie. Si vous souhaitez placer une de ces plantes dans votre jardin, lisez ce qui suit et ne perdez pas de vue les détails de son entretien.

Quels sont les soins apportés à la margarita bleue ?

marguerites bleues ou felicia

Au printemps, vous pouvez mettre une felicia en terre pour lui donner beaucoup couleur et vie du jardinEn effet, les fleurs sont semblables à celles de la marguerite, mais ont une couleur bleue et violette qui attire l’attention de tous ceux qui les voient. Dans le cas du substrat, vous pouvez utiliser un substrat normal sur un Pot de 15 centimètres si vous voulez une grande plante, mais si vous en voulez une plus petite, un pot de 15 cm sera parfait.

Lorsque les pousses commencent à sortir, vous devez couper les nouvelles pousses et celles qui ont été gelées pendant les mois froids.

Après qu’ils aient première floraison vous pouvez prendre une paire de ciseaux et émousser soigneusement la plante pour ne pas couper les feuillescar si vous le faites, vous endommagerez sérieusement la plante. Felicia est une plante qui nécessite de la lumière naturelle mais celui-ci ne peut pas bénéficier d’un ensoleillement direct.

En été, il faut beaucoup l’arroser pour que les racines soient très humides.

Vous ne devez pas dépasser la la quantité d’eauAfin d’éviter l’engorgement du sol, la marguerite peut pourrir. Pendant la période de floraison, il est conseillé de appliquer des engrais une fois par mois et celui-ci devrait recevoir l’eau d’irrigation.

La marguerite bleue est une plante qui a des problèmes avec le froid et les basses températures Il est donc recommandé, en hiver, de les placer à l’intérieur de votre maison et de les protéger du froid.

La neige est très nocive pour cette plante et la tuerait sur-le-champ, c’est pourquoi une bonne option pour ces cas est construire une serre et l’y mettre sans problème. Pendant la journée, vous pouvez mettre la plante à l’extérieur pour profiter du soleil.

En ces mois froids, il n’est pas nécessaire d’arroser la plante en grande quantité, il est bon de le faire une fois par semaine seulement, ce qui évite aux racines de se dessécher et, si vous le souhaitez, de faire fleurir votre marguerite en hiver. il est important que vous receviez autant de lumière que possible par vous-mêmer, mais vous devez la tenir à l’écart de la neige.

Où peut-on placer Felicia ?

marguerites bleues ou felicia

Felicia est une plante parfaite pour décorer les terrasses et les jardins parce que ses belles fleurs d’un bleu incroyable donneront beaucoup de vie et de splendeur à l’extérieur de votre maison. Vous devez vous rappeler, lorsque vous les faites pousser, que le sol doit être très drainé pour que les nutriments apportés par l’engrais puissent atteindre les racines sans problème.

Si vous voulez transplanter une feliciaPour éviter d’être affecté par la neige et pour permettre à la plante de fleurir sans problème, il est important de le faire à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Si vous voulez avoir une belle plante avec de belles fleurs dans votre jardin, n’y pensez pas à deux fois car c’est l’une des meilleures options que vous pouvez avoir.

Ce qui fait que cette plante est très demandée par beaucoup, c’est que n’exige pas autant de soinsLa plante peut être appréciée à tout moment de l’année et ne nécessite qu’une vigilance en hiver pour éviter que la neige ne l’affecte.