FleursGuideJardinage

Scilla

Les scilles sont des plantes bulbeuses

Le Scilla sont généralement de petites plantes, avec peu de feuilles mais avec des fleurs très colorées. Ce sont les typiques que vous pouvez planter en pots et utiliser pour décorer les tables de la terrasse ou du patio.

Si nous parlons d’entretien, c’est si facile que vous pourriez ne pas le croire ? , mais laissez-moi vous dire que je suis convaincu qu’ils vont vous surprendre.

Origine et caractéristiques de l’argile

Les Scilla sont bulbeuses

Image – Flickr/carmona rodriguez.cc

La scille, ou squill, est une plante herbacée, vivace et bulbeuse originaire d’Eurasie et d’Afrique, d’une hauteur d’environ 30 centimètres. Leurs feuilles sont regroupées en formant une rosette basale, et sont de couleur verte. Les inflorescences ou groupes de fleurs sont des grappes terminales, ce qui signifie qu’après le flétrissement des pétales, la tige de la fleur meurt.

Les fleurs sont petites, d’environ un centimètre, lilas, bleues ou blanches. Le fruit est une capsule de forme triangulaire contenant les graines.

Principales espèces

Le genre est composé d’environ 90 espèces, les plus populaires étant les suivantes :

Scilla lilio-hyacinthus

Scilla lilio-hyacinthus est une belle plante

Image – Wikimedia/Jean-Louis VENET

Connue sous le nom de jacinthe étoilée ou squill des Pyrénées, c’est une plante bulbeuse originaire du sud-ouest de l’Europe. Son bulbe est jaune, et les fleurs sont groupées en grappes bleues.

L’argile péruvienne

Vue de l'argile péruvienne

Image – Flickr/cultivar413

Connue sous le nom de tondeuse portugaise, fleur de la couronne, jacinthe portugaise, jacinthe péruvienne, lys cubain ou gobe-mouche de Séville, c’est une plante originaire de la Méditerranée, que l’on trouve en Afrique du Nord, en Espagne et en Italie. Le bulbe est blanc avec des taches brunes, et ses fleurs sont bleues.

Article connexe :

Flor de la Piña, une plante très facile à entretenir

Quels sont les soins dont ils ont besoin ?

Si vous êtes encouragé à en avoir une copie, nous vous recommandons de la fournir avec les précautions suivantes :

Lieu

Ce sont des plantes qui poussent généralement dans les forêts de montagne, à l’ombre d’autres plus grandes qu’elles. Donc, si nous prenons cela en compte, il est important qu’ils soient placés à l’étrangerdans un coin protégé du soleil direct.

Terre

  • JardinLe sol doit être fertile et bien drainé. S’il est très compact, faites un trou d’environ 50 cm x 50 cm et remplissez-le de substrat universel mélangé à parts égales avec de la perlite. Vous pouvez même planter votre spécimen dans un grand pot, d’environ 20 cm de diamètre, et l’insérer dans le trou.
  • Pot de fleursLa première couche : vous pouvez la remplir de substrat universel sans aucun problème, bien qu’il soit très conseillé de mettre une première couche d’arlitha ou d’argile volcanique pour que l’eau qui reste lors de l’arrosage sorte plus rapidement.

Irrigation

La fréquence d’arrosage varie considérablement au cours de l’année. Ainsi, en été, vous devrez arroser beaucoup plus souvent qu’en hiver, car le sol perd son humidité plus rapidement. Mais pour éviter que les racines ne pourrissent, il faut arroser lorsqu’elles se touchent, c’est-à-dire, une moyenne d’environ 3 fois par semaine pendant la saison la plus chaude, et une moyenne de 1 à 2 fois par semaine pour le reste.

Utilisez de l’eau de pluie ou de l’eau sans trop de calcaire chaque fois que c’est possible.

Abonné

Il est très, très conseillé de fertiliser la Scilla avec un engrais pour plantes à fleurs (en vente ici) tout au long de la saison de floraison.

Cependant, suivez les instructions figurant sur l’emballage du produit, sinon les racines pourraient être brûlées et vous perdriez la plante.

Multiplication

Vue de Scilla autumnalis

Image – Wikimedia/Espirat

Les Scilla sont multipliées par des graines ou par la séparation des bulbes au printemps qui suit cette étape par étape :

Semences

Pour obtenir un nombre intéressant d’exemplaires il est conseillé de semer les graines dans des plateaux de semis avec du substrat de lit de semence (en vente ici), en plaçant un maximum de 2 unités dans chaque alvéole et en les recouvrant d’une très fine couche de substrat.

Il suffit ensuite d’arroser et de placer les semis à l’extérieur, à mi-ombre. Gardez le substrat humide (mais pas arrosé) et vous verrez qu’ils germeront dans environ 10 jours.

Ampoules

Les plantes à bulbes pendant et peu après la floraison produisent généralement de nouveaux bulbes qui jaillissent des gros bulbes. Lorsque ces “petits” atteignent une taille d’au moins 1 à 2 cm, peuvent être séparés et plantés dans des pots individuelsLa première étape consiste à les enterrer un peu (pas plus de 4 cm s’ils font 2 cm de haut) et à les placer à l’extérieur, à mi-ombre.

Lorsque leur tour viendra de germer, ce qui dans le cas de la Scilla est au printemps, ils le feront ? .

Moment de la plantation ou de la transplantation

À l’adresse suivante : printemps. Si vous vivez dans un climat doux, où il peut y avoir des gelées mais qui sont plutôt faibles (jusqu’à -5ºC) si vous préférez, vous pouvez planter les bulbes au milieu de l’automne.

Rusticité

La Scilla peut résister au gel jusqu’à -7ºC.

Quelles sont leurs utilisations ?

Les fleurs de la Scilla sont bleues

Image – Flickr/jacinta lluch valero

Ils ne sont les plantes ornementales. Ce sont des plantes relativement petites, qui se combinent très bien avec d’autres plantes bulbeuses de taille similaire et qui, en outre, ne sont pas difficiles à soigner.

Comme si cela ne suffisait pas, ils résistent au froid et à certaines gelées, de sorte que leur culture en extérieur dans de nombreuses régions de climat tempéré est très intéressante.

Profitez-en ? .