Santa Rita, la couleur dans le jardin
Belle comme peu d’autres, la Santa Rita ou Bougainvillier est un arbuste merveilleux à avoir dans le jardin en raison de sa floraison colorée, qui commence au printemps et se poursuit jusqu’à l’automne. C’est ainsi qu’il offre au moins 6 mois de fleurs intenses qui attirent l’attention par leur beauté.
Cette plante pousse en plein soleil mais a besoin d’un sol pas trop humide car elle commence alors à perdre ses feuilles. C’est une plante de climat chaud, elle subit donc les conséquences du froid et si la température descend en dessous de 10 degrés, l’arbuste meurt.
Parce que le Santa Rita est une plante grimpante idéale pour décorer les murs et les pergolas, ajoutant couleur et joie au jardin. D’autre part, c’est une plante très facile à entretenir qui ne demande pas beaucoup d’entretien, il suffit de la soutenir avec un support car elle ne s’accroche pas à elle-même comme les autres plantes grimpantes. En revanche, il ne pousse pas bien en pot car il a besoin d’espace.
Le principal parasite qui les affecte est le Cochenille du cotonqui se remarque par la formation d’un duvet blanc sur le dos des feuilles. Un bon moyen de l’enlever est de l’essuyer avec un coton-tige imbibé d’alcool.
Si vous voulez avoir Bougainvillée dans votre jardin, pensez à avoir un sol bien drainé et meuble en évitant ceux qui sont argileux. En revanche, n’arrosez la plante qu’en été et seulement une fois par semaine.
Plus d’informations – Plantes à cultiver en pot.
Source – Plant World
Photo – Jour après jour