FleursGuideJardinage

Reproduction d’orchidées

Personnellement, je considère que une des plantes les plus belles et les plus élégantes qui existent, ce sont les orchidées, pour moi, elles sont vraiment spectaculaires. Il est important de noter que dans chacune de ses fleurs, des millions de graines sont produites, de sorte que certaines plantes peuvent générer de nombreuses autres fleurs. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nous voulons parler un peu de la reproduction des orchidées.

Le la reproduction des orchidées par les semencespeut être une activité assez compliquée, surtout pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience. Cependant, avec beaucoup de patience et d’efforts, vous pourrez reproduire de manière assez efficace et productive.

Il est important de noter que les graines n’ont presque pas de substances de réserve, elles doivent donc être associées très rapidement à un champignon afin de survivre. En de nombreuses occasions, les insectes peuvent provoquer le développement de tubes polliniques, car ils sont attirés par l’odeur ou la forme et s’en approchent, transférant ainsi une masse de pollen sur les stigmates. C’est le processus par lequel la fertilisation a lieu, et qui provoque la croissance de milliers de graines.

Beaucoup de ces graines en croissance deviennent fertiles et d’autres seront stériles. Celles qui sont fertiles sont celles qui auront besoin de la symbiose avec le champignon, pour donner naissance à beaucoup plus d’orchidées et ainsi atteindre une plus grande diversité. Ce type de plante est l’un des plus diversifiés en termes de caractéristiques.

Les graines d’orchidées, il est important de le noter, manquent de potentiel de germination dans le sol car elles n’ont pas d’endosperme, donc pour les personnes qui n’ont qu’un niveau amateur en jardinage et manquent d’expérience, il est beaucoup plus conseillé d’utiliser d’autres types de reproduction comme asexuée ou agamique.