FleursGuideJardinage

Quels sont les soins apportés à la violette africaine ?

Plante de Saintpaulia

Le Violette africaine est l’une des plus petites et des plus belles plantes à fleurs qui existent. Sa hauteur ne dépasse pas trente centimètres, y compris ses tiges florales, et ses délicates feuilles ovales vert foncé en font l’une des plantes les plus populaires pour ceux qui recherchent une petite plante pour décorer leur maison.

Cependant, s’occuper de la violette africaine n’est pas facile. Il est très sensible à l’excès d’eau et doit être protégé des escargots, qui aiment se nourrir des feuilles. Comment pouvons-nous l’avoir aussi belle que le premier jour ?

Fleurs de la plante Saintpaulia ionantha

Notre protagoniste est une plante originaire d’Afrique tropicale, où les températures restent chaudes toute l’année. Pour qu’elle reste belle nous devons la placer dans une pièce très lumineusesans aucun projet. Un bon endroit serait, par exemple, une salle à manger lumineuse, comme une plante pour un centre de table.

Le l’humidité de l’air elle doit être élevéeIl est donc fortement recommandé d’acheter un humidificateur ou de placer des récipients d’eau à proximité. Il n’est pas recommandé de le pulvériser à tout moment car il pourrait immédiatement pourrir. C’est pourquoi il est conseillé de l’arroser par le bas, c’est-à-dire de le mettre sur une assiette avec de l’eau pendant 20 minutes, puis de le retirer.

La plante Saintpaulia ionantha

Le fréquence d’arrosage se fera tous les 3-4 jours au printemps et en été, et tous les 7-10 jours le reste de l’année. Pendant les mois les plus chauds de l’année, il est conseillé de le fertiliser avec un engrais liquide universel en suivant les instructions figurant sur l’emballage du produit. Il est très important de ne pas en faire trop avec la dose, car si vous le faites, la plante va se flétrir.

Pour éviter les parasites les plus courants, tels que les cochenilles, les thrips et les pucerons, des traitements préventifs peuvent être effectués avec de l’huile de margousier en spray une fois par semaine.

Profitez de votre plante.