FleursGuideJardinage

Quels sont les soins à apporter au gerbera ?

Fleur de gerbera rouge

Si vous voulez donner de la joie à un jardin ou à un balcon, il n’y a rien de mieux que d’avoir un peu de gerbera. La marguerite africaine, comme on l’appelle aussi, est une plante herbacée vivante qui produit de grandes et belles fleurs de couleurs vives, comme le rouge ou le jaune.

Pour les avoir en main, il suffit de continuer à lire. De cette façon, vous saurez quels sont les soins à apporter au gerbera ? .

Fleur de gerbera

Le gerbera est une plante qui peut être conservée à la fois en pot et en terre, car elle ne dépasse pas 30 centimètres de hauteur. Malgré tout, dès qu’il a fini de fleurir, la première chose à faire est de le passer ou de le mettre dans le jardin ou à un pot plus grand car ses racines ont presque certainement rempli tout le récipient. Pour ce faire, nous l’extrairons en prenant soin de ne pas trop manipuler la motte et nous la placerons à l’endroit ensoleillé qui nous intéresse le plus.

Nous n’aurons pas beaucoup à nous préoccuper du type de substrat ou de sol, mais il est très important qu’il soit bien drainé pour éviter la pourriture des racines. Aussi, l’arrosage doit être fréquentsurtout pendant l’été. L’idéal serait d’éviter que le sol ne se dessèche complètement en l’arrosant 3 à 4 fois par semaine pendant les mois les plus chauds et tous les 3 à 4 jours le reste de l’année.

Gerbera rose

Pour devenir fort et en bonne santé nous le paierons du printemps à la fin de l’été avec un engrais universel pour les plantes ou avec des engrais organiques, étant très conseillé le guano pour son efficacité rapide. En outre, nous devons enlever les feuilles sèches et les fleurs fanées.

Bien qu’elle soit une plante résistante, elle peut être affectée par les thrips, les aleurodes, les limaces et les escargots, et l’oïdium. Tous ces problèmes doivent être traités avec des produits spécifiques. Vous pouvez en savoir plus en cliquant dessus.

Enfin, il faut savoir que le gerbera ne résiste pas beaucoup au froid. Les températures supérieures à -2ºC provoquent des dégâts. Vous pouvez donc profiter de l’hiver pour l’avoir à l’intérieur de votre maison ? .

Qu’en pensez-vous ?