FleursGuideJardinage

Que faire pour prendre soin des fleurs

Planter des fleurs aux couleurs vives pour donner vie au jardin

Aimez-vous les fleurs ? Ils sont certainement très gais, avec des couleurs si vives. Et parce qu’elles ont un système racinaire peu profond, elles peuvent être cultivées en pot tout au long de leur vie, seules ou en groupe. Cependant, il faut connaître quelques trucs pour les rendre parfaits.

Et c’est ce dont je vais vous parler : que faire pour prendre soin des fleurs.

Mettez-les dans un endroit lumineux

Oeillet rouge

En général, toutes les fleurs aiment se trouver dans un endroit où elles peuvent être exposées à la lumière des rayons du soleil, à l’exception des bégonias, des hortensias, des camélias et des azalées, qui ont eux aussi besoin de lumière pour s’ouvrir complètement. En fait, vous ne trouverez pas de fleurs dans les zones d’ombre totale.

Que ce soit un géranium ou un oeillet, il est important que vous vous trouviez dans une zone lumineuse du jardin (ou de la maison).

De l’eau régulièrement

Les plantes à fleurs sont des plantes qui ont besoin d’être arrosées régulièrement, surtout lorsqu’elles sont en fleur. Mais il faut bien le faire, c’est-à-dire éviter l’engorgement, sinon les racines pourrissent rapidement. Une façon d’éviter cela est arroser le pot et le peser après quelques joursLa différence de poids peut être utilisée comme guide, car un sol humide pèse plus lourd qu’un sol sec.

Les fertiliser de temps en temps

L’engrais est nécessaire pour qu’ils puissent produire plus de fleurs que ce que l’on pourrait penser au départ. Engrais riches en phosphore et en potassiumcomme le guano, sera notre meilleur allié ? . Vous devez toutefois lire les instructions figurant sur l’emballage.

Enlever les feuilles séchées et les fleurs fanées

Non seulement pour les rendre jolies, mais aussi pour éviter les parasites et les maladies. Nous devons couper les feuilles sèches et les fleurs fanées pour que les champignons et les parasites ne nuisent pas à nos plantes préféréesIls peuvent continuer à respirer et à faire de la photosynthèse sans problème.

Pensée

Vous avez trouvé cela intéressant ? ?