Fleur de géranium rose

Les géraniums et les gitanillas sont de grandes plantes : ils produisent des fleurs pendant une bonne partie de l’année et ne nécessitent pas beaucoup de soins pour être grands. Cependant, l’une des tâches les plus nécessaires que doivent accomplir tous ceux qui les cultivent est de les tailler si vous voulez obtenir de plus belles fleurs.

Mais, quand taillez-vous les géraniums et les gitanillas ? Il est très important de choisir le bon moment, sinon nous pourrions les affaiblir.

Groupe de géraniums en fleur

La taille est une technique qui permet de contrôler la croissance et le développement des plantes. Il est très nécessaire de la réaliser surtout sur les arbres fruitiers, afin qu’ils produisent des branches basses pour faciliter la récolte de leurs fruits, mais elle est également réalisée sur d’autres plantes, comme les géraniums et les gitanillas. Ces plantes sont très belles, mais si sa croissance n’est pas contrôlée, il viendra un temps où ses tiges pousseront partout. Si cela se produit, ils risquent de devenir un peu négligents.

Pour l’éviter, Avec une paire de sécateurs, nous procédons à l’élimination des parties de la plante qui sont restéesSoit parce qu’ils enlèvent de l’énergie au reste des plantes, soit parce qu’ils ont poussé de manière exagérée, soit simplement parce que nous voulons avoir des spécimens de forme plus compacte.

Géranium en fleur

Quand sont-ils taillés ? Cela dépendra de ce que nous voulons leur faire. Par exemple :

  • Enlever les feuilles séchées et les fleurs fanéesLa méthode “Flying” : peut se faire au fur et à mesure qu’ils sèchent/marinent.
  • Éliminer les tiges malades, faibles ou sèchesLes malades ou les faibles peuvent être retirés à la fin de l’été ; les secs peuvent être coupés quand on veut.
  • Le modeler de manière compacteComme il s’agit d’une taille un peu plus drastique, nous devons attendre la fin de l’hiver pour la réaliser. Si nous vivons dans une région au climat doux, sans gelée ou très faible, nous pourrions les tailler au début de l’automne.

Ainsi, nos géraniums et gitanillas pourront continuer à se renforcer ? .

Pour plus d’informations, cliquez ici.