FleursGuideJardinage

Proverbes et plantes qui fleurissent au mois de juin

les fleurs que vous voyez en juin

Vous n’avez pas à renoncer à une belle un jardin coloré et vivant une fois que ce moment sera venu. Cependant, s’il est vrai qu’à cette époque nous souffrons les conséquences de la sécheresse si caractéristique de ce mois, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas continuer à avoir votre propre paradis privé, rempli de belles fleurs.

Si vous voulez savoir ce qu’elles sont les fleurs qui naissent au cours de l’étéSi vous êtes une femme, vous devez savoir qu’il existe une grande variété, qui est encore plus grande que ce que beaucoup pourraient imaginer. Toutefois, nous vous montrerons certaines des fleurs principales que vous pouvez avoir dans votre jardin ce mois-ci.

Fleurs et plantes émergeant en juin

les fleurs que vous voyez en juin

Agapantoïdes

Les Agapantoïdes apparaissent en juin

Le Agapantoïdes ou Agapanthoideae sont de belles plantes vivaces. En général, leurs fleurs peuvent être bleues ou blanches selon la variété, certaines d’entre elles des plantes qui fleurissent assez rapidementC’est la période de l’année où le climat est le plus chaud. Ces fleurs ont une hauteur n’excédant pas 60 cmIls sont également parfaits pour les climats chauds sans trop de précipitations.

Et le meilleur de tout. avoir l’air étonnantmême si vous les plantez dans un pot.

La bouche du dragon

la gueule du muflier apparaît en juin

Le Antirrhinum ou la bouche du dragonLes fleurs ont une forme vraiment curieuse et, en plus, elles ont un très bon goût. tout à fait remarquablequi attire généralement l’attention. Ces fleurs mesurent environ 1 mètre de haut et sont idéales pour être plantées dans les coins du jardin où la l’exposition à la lumière du soleil est généralement directe.

Crocosmia

la crocosmie apparaît en juin

La crocosmie, c’est une plante à bulbe qui a de belles fleurs rouges, et est idéal pour avoir dans votre jardin à côté de l’autre les plantes qui poussent en juin. La crocosmie a une hauteur de plus de 120 cmC’est pourquoi il est préférable de planter le bulbe une fois dans le sol à la fin de l’hiver.

Foxgloves

Les digitales apparaissent en juin

Le Les doigts ou Digitalis purpureaLes fleurs sont magnifiques et fleurissent deux fois par an. Elles mesurent environ 1 mètre de haut. C’est sans aucun doute l’une des plus belles fleurs que vous pouvez planter dans votre jardin.

Gazania

les gazanias apparaissent en juin

Le Gazanias Splendens ou GazaniaLes fleurs sont très colorées et sont actuellement cultivées dans la plupart des régions du monde, non seulement en raison de leur faible entretien, mais aussi parce qu’elles sont très désirable en raison de ses belles fleursqui s’ouvrent au lever du soleil et se ferment à la tombée de la nuit. Il est possible de trouver une grande variété de couleurs de ces fleurs, parmi lesquelles les principales sont jaunes, blanches et bicolores.

Lobelia

La lobélie apparaît en juin

La Lobélie ou Lobelia erinus est une culture pérenne qui a une durée de vie courte, avec des fleurs de moins de 20 cm de haut. Ses fleurs se trouvent tout autour de la plante, ce qui donne l’impression d’être dans un beau tapis d’un ton lilas-bleu.

Phlox ou Phlox paniculata

phlox apparaît en juin

Celui-ci fleur aux couleurs vivesIl aime l’humidité autant que le soleil, de sorte qu’il fleurit parfaitement une fois l’automne arrivé. En outre, ces fleurs ont une certaine ressemblance avec les célèbres hortensias.

Quelles plantes et fleurs pouvez-vous planter en juin ?

ce type de légumes sont typiques en juin

En ce qui concerne la les climats chauds du centre-sud de la péninsuleSi vous êtes jardinier, vous devriez déjà avoir semé et repiqué plusieurs de vos cultures.

Dans les régions plus froides, c’est maintenant que l’activité commence réellement. Lorsque le gel est passé, vous pouvez commencer à semer immédiatement en terre ou, du moins, vous ne devrez pas surveiller constamment les semis.

En outre, au cours du mois de juin, vous devez commencer à réfléchir à la plantation de certains produits qui passeront l’été et ensuite les récolter pendant les mois d’automne.

Pendant le mois de juin, vous pouvez planter dans votre jardin tout ce qui peut avoir un un bon développement et une bonne récolte pendant la plus grande partie de l’année ou tout au long de l’année, vous pouvez par exemple planter des carottes, des radis, du céleri, de la laitue et des bettes à carde.

Les carottes et les radis peuvent être semés directement dans le sol sans aucun problème.

Vous pouvez également semer des courgettesqui sont l’une des principales cucurbitacées dont vous pouvez profiter et quand il s’agit de laitue, céleri et bette à cardeLe plus pratique est de les semer dans des lits de semences et de les placer dehors sans craindre le mauvais temps, car leur dernier emplacement sera peut-être dans l’une des cultures que vous avez déjà en activité à ce moment-là.

Au mois de juin, vous pouvez également semer choux, brocolis et choux de Bruxelles. Et d’ici ce mois, vous devriez avoir semé le melons, tomates, courgettes, pastèques et aubergines.

Si vous vous trouvez dans une région chaude de la zone méditerranéenne, il est fort possible qu’en arrivant ce mois-ci, vous vous retrouviez à récolter les tomates ou les courgettes que vous avez plantées plus tôt et dans les régions légèrement plus fraîches ou tempérées, En juin, vous commencerez probablement à récolter quelques fraisesCependant, il ne restera probablement pas grand-chose à récolter une fois que la fin de la merveilleuse saison printanière arrivera.

Le les cultures horticoles comme les carottes, les navets, les radis, les laitues, les betteraves ou les oignons seront d’autres produits que vous pourrez déguster au cours de ce mois.

Soins des plantes et des fleurs en juin

Les fraises sont typiques de ce type de légumes en juin

Avec le mois de juin le temps le plus chaud arrive sans aucun douteCela est dû aux températures élevées, de sorte que les plantes sont généralement teintées d’une teinte similaire à celle de la paille. Mais pour prendre soin de vos plantes pendant ce mois chaud, voici quelques conseils :

Vous devez arroser les plantes quotidiennementL’objectif est que votre jardin conserve la couleur verte que les gens aiment tant.

Il est recommandé que arroser les plantes le matin ou tard le soirDe cette façon, vous pouvez éviter l’effet de loupe qui a la capacité de brûler les plantes. Il en va de même pour les plantes qui se trouvent à l’intérieur de votre maison.

Vous devez élaguer le haies, buissons et plantes aromatiques que vous avez dans votre jardin et vous devez toujours être très en attendant d’éventuels parasites et maladies qui pourrait se présenter pour les garder sous contrôle.

De même, tous ces meubles de jardin que vous avez peuvent également subir les conséquences du temps chaud de ce mois, c’est pourquoi nous vous recommandons de les placer dans un endroit où ils peuvent être à l’ombre pendant les heures les plus chaudes de la journée.

Dictons du mois de juin

les différents dictons du mois de mai

  1. En juin, la chaleur n’effraie jamais le fermier.
  2. Un mois de juin clair et frais, car tout est béni.
  3. Juin brillant, année abondante (ils signifient que pour la campagne le climat idéal est le mois de juin, car il est assez sec et très ensoleillé).
  4. Des pluies en juin, le malheur. (Cela signifie que les pluies de ce mois ne sont pas idéales pour les champs et les cultures)
  5. Tonnerre en juin, ils annoncent de nombreux fruits.
  6. De l’eau en juin, pas d’herbe ni de fruits en juillet.
  7. En juin, la chaleur n’effraie jamais le fermier.
  8. Un ciel de juin propre, une grande fortune céréalière.
  9. Quand le mois de juin arrive, la faucille dans un poing.
  10. Quand le mois de juin arrive, il prépare la faucille et nettoie l’aire de battage.
  11. Les champs en mars tard, on les voit en juin bondés.
  12. Juin lumineux, une année d’abondance.
  13. En juin, la chaleur ne fait pas peur au bon fermier.
  14. La Agua por San Juan (24 juin) retire le vin et ne donne pas de pain.
  15. Vous sèmerez quand vous le pourrez, mais c’est à la Saint-Jean que vous récolterez.
  16. Pour la Saint-Pierre (29 juin), il sort l’ail et plante le poireau.