Prenez un bon départ pour le printemps avec ces conseils
La plupart des Les jardiniers attendent avec impatience l’arrivée du printemps.car c’est le moment idéal pour semer ou cueillir les fruits des récoltes précédentes, et l’arrivée du printemps signifie que il y a beaucoup de choses à faire dans le jardinLe fait qu’en cette saison les jours soient plus longs et la température plus chaude, mais cela signifie aussi que les plantes ont besoin de soins particuliers pour passer le printemps sans problème.
Ce site il est temps de mettre vos gantset prenez vos ciseaux, arrosoir, et autres outils de jardinage et mettez-vous au travail. Voici donc quelques mesures à prendre à l’arrivée du printemps pour que vos plantes restent belles, grandes et en bonne santé.
L’importance de fertiliser vos fleurs et vos plantes.
La première chose à garder à l’esprit est le sujet des engrais pour toutes les fleurs et plantes.Les plantes qui ont eu du mal à cause du froid et des fortes pluies doivent être préparées à la floraison, à la chaleur et à la fructification, elles doivent donc être bien nourries avec tous les éléments nutritifs dont elles ont besoin.
Celui qui est le plus recommandé est le engrais à base d’houmous et de versIl faut l’appliquer par portions considérables sur toutes les plantes que vous avez dans votre jardin, en profitant du moment idéal.
La deuxième chose dont vous devez tenir compte sont les hortensias, car vous devez faire en sorte qu’ils soient bleus, pour cela il est nécessaire d’acidifier les pots ou les récipients où se trouvent les plantes afin de pouvoir faire du compost avec des engrais qui rendent les plantes et les fleurs bleues.
Cet engrais ne doit être appliqué qu’au printempsmais il peut aussi être utilisé une fois par mois en été.
Vous devez également changer le substrat ou la plante dans le pot.Si le pot est trop grand, vous pouvez n’enlever que la couche supérieure et y mettre un nouveau substrat ou du lombricompost. Mais si le pot est trop petit pour la plante, vous pouvez le remplacer par un autre de taille plus grande. Il faut alors couper un peu la plante et la nettoyer pour puis le transplanter très soigneusementIl est important de s’assurer que le substrat fertilisé idéal est utilisé pour chaque plante.
Nettoyez et arrangez vos plantes et vos fleurs
C’est… le moment idéal pour faire le ménage et pour ce faire, il suffit de enlevez les feuilles sèches, tombées et vieilles.Vous devez également retirer les plantes mortes ou malformées, donc couper les branches mortes et tailler les arbustes et les plantes. Cela permet à la plante de ne pas dépenser son énergie à essayer de récupérer des parties déjà mortes ou desséchées et de se concentrer uniquement sur la floraison.
La quantité que vous allez tailler va dépendre de la plante utilisée, mais généralement au printemps il est nécessaire de tailler les haies car elles perdent leur forme et c’est parce qu’à cette période, la croissance de la plante est beaucoup plus rapide. Aussi vous devez tenir compte de l’élimination des mauvaises herbes qui apparaissent habituellement dans les jardins. par l’humidité et la chaleur, vous pouvez également placer du sel ou utiliser des herbicides.
Faites attention aux maladies et aux parasites qui peuvent apparaître.
Avec l’augmentation de la température et de l’humidité de nombreuses maladies et ravageurs apparaissentIl est donc important de prendre soin de nos plantes de ce problème, vous devez donc essayer de placer les plantes dans de bonnes conditions de lumière et de température. Pour éliminer ces parasites, vous pouvez Mélangez un litre d’eau, du liquide vaisselle et une cuillère à soupe d’alcool.Vous pouvez placer ce produit sur les plantes ou laver la zone affectée avec une boule de coton pour résoudre le problème.
Vous pouvez planter pourpier, pétunias, héliotropiumm, lobélies et bien d’autres encore. Nous vous recommandons également de choisir des plantes odorantes afin qu’en plus d’avoir une belle couleur, votre jardin dégage une odeur agréable.