FleursGuideJardinage

Pourquoi mon orchidée laisse-t-elle tomber ses fleurs ?

Phalaenopsis en fleurs

Les orchidées font partie des plus belles plantes à fleurs qui existent. Elles produisent de belles fleurs pendant la plus grande partie de l’année, le printemps étant leur saison préférée, mais leur culture et leur entretien ne sont pas non plus très faciles. Ils doivent recevoir de l’eau sans calcaire et une protection contre le froid et le soleil pour pouvoir se développer correctementQuelque chose que l’on ne trouve pas toujours à la maison.

C’est pourquoi, si d’un jour à l’autre cela commence à devenir moche ou triste, nous nous inquiétons beaucoup, car il n’est pas toujours facile de s’en remettre. L’un des doutes les plus courants que nous avons est de savoir pourquoi mon orchidée tombe. Voyons pourquoi cela se produit et ce que nous pouvons faire pour résoudre le problème.

En raison de causes naturelles

Phalaenopsis en fleurs

Les fleurs ont une espérance de vie limitéeenviron 7 à 8 semaines. Il est normal qu’ils se dessèchent au fil des jours, en commençant par la partie la plus basse des boutons de fleurs.

Chaud ou froid

Pour que les fleurs puissent s’ouvrir et rester ouvertes aussi longtemps que nécessaire, la température doit être comprise entre 15 et 30°C. Par conséquent, lorsqu’il fait plus froid ou plus chaud, deux choses peuvent se produire : premièrement, la plante décide de ne pas fleurir ; ou deuxièmement, elle fait avorter les fleurs.

Que faire ? Placez-le dans une pièce où la température est agréable et protégez-le des courants d’air.

Manque ou excès d’eau

L’une des causes les plus fréquentes est le manque d’eau ou, au contraire, le fait d’en avoir trop. Il faut toujours essayer d’éviter que les racines n’aient pas beaucoup d’eau en excès. Comment ? Très facile : si c’est un epiphyte (elle sera plantée dans un pot transparent), elle doit être arrosée chaque fois qu’elle a des racines blanches ; et si elle est terrestre ou semi-terrestreNous l’arroserons deux ou trois fois par semaine en été et tous les 5-6 jours le reste de l’année.

Pulvérisation des fleurs

Si nous pulvérisons les fleurs, elles se gâteront rapidement. Dans le cas où nous l’avons dans une pièce à faible humidité, nous pouvons placer des verres d’eau autour. Nous n’aurons donc pas besoin de le pulvériser.

Manipulation

Toucher les fleurs et/ou déplacer l’orchidée peut leur faire perdre leurs beaux pétales, comme c’est souvent le cas lorsque vous rapportez l’orchidée pour la première fois à la maison. Pour éviter cela, nous devons le mettre à un endroit et le laisser là pour toujours.

Maladie

Les maladies causées par des champignons ou des bactéries peuvent réduire la durée de vie des fleurs. C’est pourquoi nous devons bien observer les feuilles et, si nous le pouvons, les racines de temps en temps afin de pouvoir surveiller les signes de mauvais fonctionnement de la plante et la traiter avec des produits spécifiques.

Phalaenopsis Maki

J’espère que vous pouvez maintenant découvrir pourquoi votre plante dépose ses fleurs ? .