Plantes résistantes au soleil
Les tempĂ©ratures Ă©levĂ©es et la chaleur de l’Ă©tĂ© affectent les plantes et peuvent les Ă©touffer jusqu’Ă la mort. C’est le corollaire d’une saison de couleurs et de fĂŞtes mais avec un soleil radieux qui frappe durement de nombreuses espèces.
Il y a des plantes très rĂ©sistantes au soleil et d’autres qui doivent ĂŞtre dĂ©placĂ©s pour repousser les puissants rayons de l’Ă©tĂ©.
Plantes solaires
Certaines espèces ne sont pas seulement rĂ©sistantes au soleil, mais ont Ă©galement besoin de son pouvoir pour devenir plus solides et plus dĂ©veloppĂ©es, et mĂŞme pour mieux s’Ă©panouir lorsqu’elles sont exposĂ©es. Certains spĂ©cimens peuvent rester en bon Ă©tat tout au long de l’annĂ©e tant qu’ils sont au soleil.
L’un d’eux est le fleur de soieIl peut rĂ©sister au soleil sans aucun inconvĂ©nient et donne de grandes fleurs colorĂ©es de diffĂ©rentes teintes. Le rĂ©flexions sont Ă©galement des plantes qui rĂ©sistent au soleil et qu’il est donc fortement recommandĂ© d’avoir chez soi sans se soucier d’elles. En outre, c’est une très belle plante aux fleurs remarquables.
Dans la brousse, nous avons le AcalifaIl s’agit d’une espèce qui existe en diffĂ©rentes nuances et qui est utilisĂ©e Ă des fins ornementales car elle atteint jusqu’Ă 3 mètres de hauteur et ses couleurs permettent des combinaisons harmonieuses.
Et parmi les plantes qui rĂ©sistent Ă un soleil intense, il y a aussi Lantana qui a la vertu d’ĂŞtre très facile Ă entretenir car il s’adapte Ă n’importe quel sol et il suffit qu’il soit au soleil pour qu’il fleurisse. Il existe plus d’une centaine d’espèces et vous avez donc le choix entre de nombreuses options.
À prendre en considération
N’oubliez pas que mĂŞme si c’est des plantes rĂ©sistantes au soleilIl est très important de parvenir Ă un Ă©quilibre avec l’arrosage, car une exposition Ă©levĂ©e entraĂ®ne une Ă©vaporation rapide de l’eau, de sorte que ces plantes ont besoin d’ĂŞtre arrosĂ©es rĂ©gulièrement, surtout pendant l’Ă©tĂ©.