FleursGuideJardinage

Plantes du genre Cassia

Cassia

Au sens large, le genre Cassia comprend environ 1000 espèces d’arbres, d’arbustes et d’herbes, dont les feuilles et les fleurs symétriques sont solitaires ou disposées en grappes simples ou en groupes complexes. Ils ont 5 pétales, qui sont généralement jaunes. Ils sont largement utilisés pour leurs propriétés et il existe différentes espèces principales qui sont plus utilisées que d’autres.

Dans cet article, nous allons vous dire quelles sont les principales espèces du genre Cassia, quelles sont leurs caractéristiques et leurs soins.

Caractéristiques du genre Cassia

plantes arbustives

Les espèces de Cassia sont maintenant divisées en deux autres genres sur la base des détails des étamines, des fruits et des graines, et sont ainsi traitées par de nombreux auteurs, bien que pour d’autres espèces elles restent un sous-genre ou une partie de ce genre. Plantes du genre Cassia sont des plantes pantropicales, largement répandues dans les zones tropicales d’Afrique, d’Amérique et d’Asie.. Certaines espèces sont économiquement importantes pour la production.

Utilisé comme laxatif et pour les piqûres d’insectes en Amérique du Sud. Il est également utilisé comme purgatif et ses graines torréfiées sont utilisées comme substitut de café. Ses fruits et ses racines ont également des propriétés antispasmodiques et ont un bon effet sur les crampes menstruelles sévères. De nombreuses espèces peuvent être cultivées dans notre pays dans les zones côtières sans gel et, bien sûr, dans le climat subtropical des îles Canaries, mais toutes n’offrent pas le même degré de résistance au froid.

Principales espèces du genre Cassia

Cassia angustifolia

cassia angustifolia

La partie active de cette plante est constituée de sennosides et, dans une moindre mesure, d’anthraquinone libre et d’anthraquinone hétéroglucosides. L’effet de ce laxatif naturel apparaît après les 8 à 12 premières heures suivant l’ingestion. Selon les experts, les principes actifs de la feuille traversent l’estomac et l’intestin grêle sans être absorbés et atteignent le côlon sans être modifiés. Là, ils sont hydrolysés et transformés en métabolites actifs correspondants à l’aide d’enzymes présentes dans la flore intestinale. Lorsque cela se produit, le péristaltisme intestinal augmente et l’eau et les électrolytes sont sécrétés dans la lumière intestinale, ce qui entraîne un effet laxatif.

En bref, la graine de Cassia angustifolia affecte les terminaisons nerveuses responsables de la défécation et produit les contractions nécessaires à l’expulsion des matières fécales.

Cassia obovata

obovata

Cette plante a une structure semblable à la kératine et est utilisée pour renforcer les cheveux. La cuticule de cette plante lui permet d’adhérer naturellement à chaque cheveu, le protégeant ainsi des facteurs extérieurs. Bien qu’il soit vert après la pulvérisation des feuilles, il ne teint pas les cheveux.

L’objectif principal est de revitaliser les cheveux et, surtout, pour ceux qui ont les cheveux les plus abîmés ou très secs. Avec Cassia obovatavous pouvez avoir des cheveux plus brillants, avec une texture plus douce et plus forte. Lorsque nous utilisons cette plante pour renforcer nos cheveux, elle fait la chose suivante : elle enduit les cheveux comme du vernis à ongles. De cette façon, vous pouvez lisser la cuticule. Si vos cheveux sont abîmés ou si vous souhaitez améliorer la santé de vos cheveux, cette plante est un bon choix.

Si vous avez une quelconque pathologie, telle que la desquamation, le psoriasis ou la dermatite, peut être traitée en peu de temps et ses effets peuvent être réduits. Il a des propriétés astringentes et antiseptiques, peut réparer la couche cornée la plus endommagée et prévenir les pellicules. Nous savons tous combien les pellicules sont laides sur de beaux cheveux. Avec cette plante, vous n’aurez plus de problèmes.

Cassia fistula

usine d'or

Le site Cassia fistula peut atteindre une hauteur de 6 à 20 mètres. Il se caractérise par de nombreuses branches et un tronc d’une circonférence d’environ 50 cm. Ses feuilles sont grandes, de 15 à 60 cm de long. Ils sont en forme de queue et ont un pétiole qui les relie à la base de la feuille ou de la tige. Les belles fleurs couleur paille de Cassia fistula pendent de l’appendice mince. Elles sont distribuées en petites grappes, dont la longueur varie de 20 à 40 cm.

Chaque fleur mesure de 4 à 7 cm. Ils sont également constitués de 5 feuilles de proportions et de structures égales. Elles sont belles et parfumées. Pour cette raison, ils ont fait le Cassia fistula une espèce ornementale de grande valeur. Sa période de floraison est très riche. Dans une certaine mesure, elle cache toutes les feuilles invisibles à l’œil nu.

Cette plante offre une variété d’applications, notamment dans le domaine de la santé. Par exemple, il est connu pour ses propriétés laxatives. Il a un bon goût et un effet lumineux. Il est intéressant de noter qu’il a tendance à tacher la couleur de l’urine, la faisant passer du brun au vert. Pour l’utilisation comme laxatif, on utilise la pulpe de l’écorce. Utilisez-les pour préparer des solutions de perfusion et les administrer par voie orale. En outre, vous pouvez également traiter les rhumes courants, la grippe, le rhume, la toux et la rougeole.

Aussi est très efficace pour soulager les maladies du système urinaire, les inflammations, le diabète, la vésicule biliaire et la varicelle. Pour traiter les calculs biliaires ou les maladies rénales, ses feuilles sont bouillies. Sa période de floraison est utilisée pour faire du sirop pour contrôler la constipation. Par voie topique, il est utilisé pour traiter les piqûres de guêpes. Quant à sa pulpe, elle est utilisée pour soigner les contusions, les morsures de serpent, les tumeurs et les rhumatismes.

Cassia corymbosa

Cassia corymbosa

Il s’agit d’arbustes à feuilles semi-persistantes ou persistantes (selon la rigueur de l’hiver), de forme ronde et pouvant atteindre 2 mètres de haut. Leurs feuilles vert foncé, pennées et alternes sont ovales allongées (légèrement pointues) et ont la particularité de se replier la nuit. Le plus intéressant sont ses fleurs d’un jaune riche avec 5 pétales. Elles fleurissent dans la première moitié de l’été et en automne. Ils produisent des fruits en forme de gousses.

Ils sont souvent utilisés pour former des massifs, comme spécimens isolés, et comme petit arbre en pot (dans ce cas, il sera taillé en forme). Il peut prospérer dans les jardins au bord de la mer.

Il a besoin d’une exposition en plein soleil et de températures chaudes. Si le temps de gel est court et l’intensité faible (jusqu’à -8°C), il peut résister au gel. Tant que le drainage est bon, c’est une plante qui s’adapte à tout type de sol, même calcaire. N’oubliez pas que ce sont des plantes résistantes à la sécheresse, ils sont arrosés régulièrement mais rarement. Un engrais en automne leur suffit. Si l’on souhaite un aspect plus arrondi, il est recommandé de les tailler au début du printemps, à environ 50 cm du sol.

J’espère qu’avec ces informations, vous pourrez en savoir plus sur les plantes du genre Cassia et leurs caractéristiques.