Fleurs de capucines

On voit parfois des plantes qui donneraient envie de manger, non seulement pour l’odeur sucrée qu’elles dégagent, mais aussi pour leur texture ou pour leurs jolies fleurs. Cependant, nous ne pouvons pas le faire avec toutes les plantes. La capucine est une plante qui peut satisfaire le désir de manger des plantes.

Il a de belles fleurs qui peuvent être orange ou jaune et nous pouvons les apprécier du printemps à l’automne. C’est une plante annuelle, elle résiste au froid mais pas à des températures très basses.

Ce sont des plantes qui peuvent être plantées comme lianes ou comme grimpeurs si elles sont bien guidées. Dans les balcons, ils sont aussi très bien, car ils peuvent devenir suspendus, donnant une touche de couleur et de joie. Ils peuvent être plantés aussi bien dans des pots que dans le jardin.

Comme je l’ai déjà dit, c’est une plante comestible dont on mange à la fois la fleur et la feuille. Il a un goût un peu piquant et peut être préparé en salade. Il est une source de vitamine C et est également antibactérien. C’est l’une des rares plantes capables de produire une substance antibiotique naturelle. Les feuilles peuvent être utilisées en cataplasme sur les plaies qui serviront de désinfectant. Une autre façon de le prendre est en infusion.

Le fruit de la capucine naît lorsque les fleurs tombent. Ils apparaissent généralement par trois dans chaque fleur et sont verts. Ces fruits sont séchés et seront les graines qui seront plantées pour reproduire la capucine, mais ils sont également comestibles.

Pour manger les graines de capucine, il faut les conserver dans un bocal en verre avec du vinaigre, ce qui constitue un bon substitut aux câpres.

C’est une plante qui ne nécessite pas de grands soins. Il aime beaucoup le soleil, donc il veut aussi beaucoup d’eau pour s’hydrater. Il est également nécessaire d’éliminer les fleurs fanées pour que de nouvelles sortent.

Plus d’informations – Suspendre des plantes à la maison.