FleursGuideJardinage

Pariétariat juif

Pariétariat juif

Aujourd’hui, nous allons parler d’une plante à laquelle un grand nombre de personnes sont allergiques. Son nom scientifique est Pariétariat juif. Elle appartient à la famille des Urticaceae et est connue sous des noms communs tels que albahaquilla, hierba roquera et parietaria. Il s’agit d’une centrale dont l’énergie génère généralement plusieurs types d’allergies dans la population.

Dans cet article, nous vous donnerons des informations sur les caractéristiques de la Pariétariat juif et comment son pollen affecte l’énergie de nombreuses personnes.

Caractéristiques principales

Tige rouge de Parietaria judaica

C’est une herbe vivace qui mesure généralement entre 20 et 60 centimètres de hauteur. Il a une partie plus ligneuse à la base et ses tiges sont roses ou rougeâtres avec de petits poils. Les tiges sont plus ou moins élues et leurs feuilles sont de type alternatif avec des dimensions entre 3 et 12 centimètres en tige, ovale ou lancéolée. La couleur des feuilles est d’un vert foncé brillant.

Quant à ses fleurs, elles sont vertes ou rougeâtres sur le côté aisselle des feuilles. La phase de floraison commence de mars à septembre. C’est pourquoi c’est la période de l’année où les personnes allergiques présentent les pires symptômes. Lorsque le printemps arrive et que les meilleures températures sont atteintes, cette plante commence sa floraison. À cela s’ajoutent les vents plus instables typiques du printemps et les changements de temps. Comme une plus grande quantité de pollen est continuellement transportée dans l’air, davantage de personnes sont touchées par les symptômes allergiques.

La forme biologique de cette plante est un camphyte. Un camphyte est une plante herbacée ou ligneuse pérenne dont le bourgeon de remplacement sur la tige a une hauteur inférieure à 50 centimètres. Selon la hauteur à laquelle on la trouve et le climat où la plante se développe, il peut s’agir de caméfito et même si les bourgeons sont à une hauteur de 20 centimètres dans les climats froids et jusqu’à 1 mètre dans les climats chauds.

Le Pariétariat juif se trouve à l’état naturel sur les murs et les parois des bâtiments anciens. Elle a besoin de zones ombragées et d’autres milieux nitrifiés comme les cultures. Dans les zones où il y a une grande quantité d’azote, comme les tas de fumier et les corrals, cette plante est généralement abondante.

Utilisations de la Pariétariat juif

Pollen de la Parietaria juive

Cette plante à avoir diverses utilisations car elle est le médicament. Toute l’usine a été utilisée. La collecte de cette plante à des fins médicinales se fera entre le printemps et l’automne.

Parmi les principes actifs de la Parietaria judaica, on peut citer les suivants calcium, flavonoïdes, soufre, nitrate de potassium, tanins, mucilage, principe amer et kaempférol. Il est utilisé grâce à certains de ses effets médicinaux.

Les effets intérieurs que cette plante a sur les patients sont les suivants :

  • Tpropriétés diurétiques des iènes pour qu’il aide à l’élimination des liquides. De nombreuses personnes reçoivent un excès de liquide dans leur vie quotidienne. Une infusion de feuilles de Parietaria judaica peut aider à éliminer ces fluides.
  • Il a des propriétés pour pour nettoyer le corps.
  • Pectoraux, transpirants et émollients. Il peut aider à augmenter la sueur corporelle pour faire baisser la fièvre et comme expectorant pour ceux qui ne peuvent pas bien respirer.
  • Rafraîchissant et anti-inflammatoire Les fusions contribuent également à réduire l’inflation.
  • Laxatif et analgésique. Il est très utile pour les personnes qui souffrent de douleurs ou de constipation.

Parmi les effets externes, nous avons les suivants :

  • Astringent
  • Vulneraria
  • Guérison

En fonction de l’usage que nous allons en faire, nous devons faire des préparatifs différents.

  • Si nous voulons obtenir un effet anti-asthmatique, nous devons faire de la poussière avec des feuilles sèches. Ce polo est pris dans deux cuillères à café deux ou trois fois par jour, mélangé à une cuillerée de miel ou de confiture. Pour fabriquer la poudre de feuilles sèches, il suffit de les écraser.
  • Si nous voulons faire une infusion, nous utiliserons 40 grammes de fleurs pour chaque litre d’eau. Vous pouvez avoir toutes les perfusions que vous voulez.
  • On peut aussi faire une autre infusion en mettant deux cuillerées de feuilles sèches écrasées dans chaque litre d’eau bouillante. Vous pouvez boire entre 4 et 5 tasses par jour.
  • Si nous voulons faire une infusion comme diurétique, nous devons faire bouillir un litre d’eau avec 30 grammes de Parietaria sèche. Nous attendons qu’il soit chaud et nous le filtrons. Nous devons peut-être 3 à 4 tasses par jour.
  • Pour faire une infusion qui aide en cas de rhume, nous devons verser 10 grammes de Parietaria sèche dans un litre d’eau bouillante et attendre 10 minutes pour la filtrer. Il est conseillé de sucrer avec du miel et de boire les avantages de l’infusion dans un délai de 10 heures.

Allergies Pariétariat juif

Une plante qui provoque des allergies

Bien que cette plante ne présente aucune toxicité dans son utilisation, il faut tenir compte du fait que de nombreuses personnes ont une allergie respiratoire importante au pollen de cette plante. Dans de nombreux cas plus graves, elle peut même provoquer une fièvre. Par conséquent, toutes les personnes allergiques devraient s’abstenir d’entrer en contact avec cette plante.

Pour ceux qui ne sont pas allergiques, vous devez savoir que les feuilles des jeunes plantes sont comestibles aussi bien crues que cuites. Ils sont d’excellents compagnons pour la préparation de tortillas et de soupes.

Ils sont également utiles pour le lavage du verre, des fenêtres et des récipients en cuivre. Dans l’Antiquité, on nourrissait les poules pour rendre les coquilles plus dures.

Pour ceux qui sont allergiques à la Parietaria judaica, nous donnerons quelques conseils pour éviter ses symptômes :

  • Si vous voyagez en voiture, il est préférable de voyager avec les fenêtres fermées.
  • Chez nous, les fenêtres seront également fermées, surtout pendant la saison de la floraison.
  • Portez des lunettes de soleil.
  • Tout légume doit être bien lavé avant d’être consommé, car il peut contenir des grains de pollen à la surface.
  • La concentration de ce pollen est plus faible à l’intérieur des bâtiments et près de la mer.
  • Le tabac n’est pas une bonne option à tout moment.
  • Il est intéressant de se faire vacciner pour réduire les symptômes.

J’espère que ces informations vous permettront d’en savoir plus sur la Parietaria judaica et ses réactions allergiques.