FleursGuideJardinage

Narcisse

Fleurs de jonquille blanche complètement ouvertes

La fleur de la Narcisse doit son nom au mot grec “narke” qui signifie paralysie ou stupeur. Bien que la fleur soit populairement associée ou attribuée à son nom en raison émission d’un parfum narcotique ou par sa nature toxique due à ses bulbes.

Les fleurs sont généralement jaunes ou blanches dans la plupart des casLa fleur est caractérisée par sa base tubulaire étroite, possède trois pétales et trois sépales et un appendice central en forme de coupe qui peut être d’une couleur contrastant avec le reste de la fleur.

Source

Un grand nombre de jonquilles semblent brillantes grâce au soleil du matin

Le Narcisse est originaire des régions méditerranéennes et certaines se trouvent dans des zones asiatiques comme la Chine. Les fleurs trouvées en Amérique ont été apportées d’Europe par les colonisateursLa plante est cultivée dans de nombreux endroits, notamment en Sicile, en Bretagne et en Hollande, où elle est cultivée en grande quantité.

Variétés de Narcisse

Sa famille comprend des dizaines d’espèces hybrides sous des formes et des variétés différentes, la fleur la plus courante étant le Narcisse blanc. Certaines variétés ont des couleurs sombresCertains sont ronds et ont des grappes pointues, certains sont plus parfumés que d’autres et certains fleurissent plus tôt que d’autres.

Parmi les variétés les plus courantes de Narcisse nous pouvons nous démarquer :

Narcisse pseudo-narcisse

Le Narcisse pseudo-narcisse est une fleur européenne qui a des rayures brillantes qui donnent de la couleur aux forêts et aux prairiesvous accueillir au printemps. Bien que la fleur soit connue sous le nom de lis de Pâques, elle est en fait un membre de la Maryllidaceae, Il n’est donc pas considéré comme un lys.

Narcissus triandrus

Le Narcissus triandrus est une fleur sauvage populairement connu sous le nom de “Larmes d’angecar ils sont généralement inclinés vers le haut. On peut voir cette fleur dans les forêts et les pâturages d’Espagne et du Portugal.

La fleur est d’une couleur blanc crème qui atteint des teintes jaunes avec ses pétales recourbés et une petite couronne arrondie. Les fleurs naissent au milieu du printempsétant l’une des plus parfumées. Son nom vient de l’histoire d’une belle jeune femme qui était si fascinée par son image reflétée dans un lac qu’elle s’est détournée des dieux et qu’en guise de punition, ils l’ont transformée en fleur.

Narcisse bulbocodique

Cette troisième variété appelée Narcisse bulbocodique a des pétales en forme de trompettes jaunes, sont grands et gras avec quelques pétales élancés en forme d’étoile. Il est connu sous le nom de “cloches d’or“et est parfait pour les expositions de printemps, c’est l’une des variétés les plus résistantes aux intempéries et on peut en faire des compositions florales spectaculaires.

Culture

Narcisse blanc en fleur

Les ampoules de la Narcisse sont très faciles à cultiver, car nécessitent peu d’entretien et avec un minimum de soins, vous pouvez les faire se multiplier rapidement, obtenant ainsi un beau spectacle visuel chaque année.

Ils ne sont généralement pas pointilleux sur le sol, car la fleur peut être n’importe oùBien que les sols bien drainés, entourés d’ombres et avec peu de lumière solaire prédominante, soient préférables. Vous devez garder à l’esprit que chaque Narcisse a ou nécessite des soins différents, en fonction de la classe à laquelle il appartient.

Les bulbes doivent être plantés d’août à novembre, à une légère profondeur et dans des pots ou des conteneurs spécialement adaptés à la reproduction. Dans les jardins, il est préférable de les planter un peu profondémentpeut-être, à une distance de 15 cm.

Lorsque vous remarquez que la couleur de la fleur s’est fanée, il est préférable de les enlever car cela peut causer des problèmes aux autres pétales qui sont encore en formation. Une fois que vous avez enlevé le feuillage, vous devez le garder, car contient des nutriments importants que vous utiliserez pour les générations à venir. Vous pouvez laisser quelques pétales sur le sol où ils reposent, afin qu’ils puissent profiter des nutriments dont ils disposent pendant cette période.

La période de floraison dépend du type de sol que nous avons dans notre jardin et surtout de l’espèce. Les jonquilles peuvent fleurir de février à mai. Toutefois, il faut également il existe des espèces sauvages qui fleurissent en automne ou en hiver. Un conseil pour la propagation est diviser les groupes en plusieurs parties pendant l’été et les distribuer ensuite dans le jardin, afin que le sol soit nourri par la décomposition de la fleur.

Soins

Comme la plupart des plantes rustiques, la jonquille se satisfait de très peu d’eau par semaine pendant que leurs fleurs s’épanouissent. Il est important de drainer le sol pour une meilleure propagation, ainsi que les éléments nutritifs des bulbes retirés ; avec cela vous pouvez préparer le sol pour votre prochaine génération de plantes. La plupart des engrais organiques peuvent être ajoutés directement dans le trou de la plantation car ils sont très dociles et ne parviennent pas à brûler la plante.

Une fois que les fleurs sont nées, il est préférable de le garder à l’abri de la lumière du soleil et le placer dans une zone froide. Cela prolongera la période de floraison. Vous pouvez trouver des fleurs de narcisses dans différentes nuances d’orange, de jaune et de blanc. La fleur a une histoire de puretéLa couleur et les caractéristiques physiques du bois donnent lieu à des significations.

Une fleur pour chaque occasion

  • Encouragez un ami ou un membre de la famille après un sinistre.
  • N’oubliez pas que le printemps est en route.
  • Remise en forme après une maladie dépressive.
  • Les diplômes, une promotion au travail, en raison de son association avec l’obtention de richesses.
  • Naissances de bébés.

Symbolisme

jonquilles en fleur à la recherche de la lumière du jour

La fleur de la Narcisse a quelques aspects négatifs en raison de l’origine de son nom avec le narcissisme. Malgré cela, cette fleur est idéale pour rappeler à quelqu’un qu’il y a toujours une chance et une opportunité d’améliorer les choses. La fleur signifie régénération et transformation. Les Victoriens la considéraient comme une fleur égoïste, tandis que les Asiatiques l’utilisaient pour incarner la prospérité et la fortune futures.

Ravageurs

Un parasite typique est la mouche de la jonquille qui est une mouche sauvage. Elle pond ses œufs sur la plante, les larves migrent vers le sol et mangent ensuite tout le bulbe et la plante. La seule façon de s’en débarrasser est de rincer les larves avec de l’eau très chaude. Ensuite, il y a les souris des champs. Ils adorent les bulbes de jonquilles, alors parfois ces petits animaux peut devenir un véritable fléau.