FleursGuideJardinage

L’orchidée Cambria

La Cambrie en fleurs

Image – orchidmanuk.blogspot.com

Les orchidées de Cambria sont magnifiquesLe produit est également très facile à entretenir à l’intérieur, encore plus que les produits Phalaenopsis populaires. Cependant, peu de gens savent qu’il s’agit en fait de plantes hybridées, c’est-à-dire qu’elles n’appartiennent pas à un genre botanique existant en tant que tel – du moins pour l’instant -, mais sont le résultat de croisements entre des spécimens de différents genres d’orchidées.

Mais ce n’est pas parce qu’ils sont hybrides qu’ils sont moins intéressants. En fait, ils produisent de si belles fleurs que cela valait certainement le temps et les efforts des experts qui les ont créées.

Origine et caractéristiques

Les orchidées de Cambria est apparue pour la première fois en 1911grâce au passage de M. Charles Vuylesteke Odontoglossum crispum x Miltonia x Cochlioda noetzlianaLe résultat est ce que l’on appelle Vuylstekeara, en l’honneur de son créateur. Dix ans plus tard, un hybride entre Vuylstekeara x Odontoglossum est apparue sous le nom de peluche Vuylstekeara Cambria. Cette plante est devenue très célèbre dans les années 1970 après avoir remporté un prix de l’American Orchid Society.

Dès lors, une race a commencé à créer des hybrides de plus en plus frappants et spectaculaireset qu’ils avaient aussi des fleurs de longue durée. Peu à peu, ceux qui ont émergé ont été enregistrés et introduits sur le marché avec un grand succès. A tel point qu’aujourd’hui, on peut les trouver dans n’importe quelle pépinière ou magasin de jardinage, sous le nom de Cambria, les plus connus étant les suivants :

  • BurragearaCochlioda x Miltonia x Odontoglossum x Oncidium : un hybride de Cochlioda x Miltonia x Odontoglossum x Oncidium.
  • WilsonaraL’hybride d’Odontoglossum x Cochlioda x Oncidium.
  • BeallaraLe nom de la plante : c’est un hybride de Brassia x Cochlioda x Miltonia x Odontoglossum.

Tous sont caractérisés par des pseudobulbes enterrés dont les feuilles de germination, simples et entières, sont lancéolées, vertes. Les fleurs sont issues de tiges et peuvent apparaître en nombre de 3 à 7. Elles peuvent être de différentes couleurs, mais le rouge foncé marbré de blanc est plus courant.

Quels sont vos soucis ?

Maintenant que nous savons d’où viennent les orchidées de Cambria, voyons comment on en prend soin :

  • Lieu:
    • Dehors : à mi-ombre. Seulement si vous vivez dans un climat tropical sans gel.
    • Intérieur : dans une pièce avec beaucoup de lumière naturelle.
  • Irrigation3 à 4 fois par semaine en été, un peu moins le reste de l’année. Utilisez de l’eau de pluie ou de l’eau sans calcaire.
  • TerreÉcorce de pin : écorce de pin émiettée mélangée à un peu de tourbe blonde et de perlite.
  • AbonnéAu printemps et en été, avec un engrais 20:20:20, c’est-à-dire 20 parties d’azote, 20 parties de phosphore et 20 parties de potassium, toutes les trois semaines. La dose est de 0,5 g par litre d’eau.
  • TransplantationTous les deux ans, au printemps.
  • RusticitéSensible au froid. La température ne doit pas descendre en dessous de 10°C.
La Cambrie en fleurs

Image – jardinage.ooreka.fr

Que pensez-vous de ces plantes ?