Lilium

Son nom officiel est Lilium mais dans le langage familier cette plante est connue sous le nom de Lys ou Azucena. Ce sont des plantes romantiques et éthérées, et c’est pourquoi la version blanche est très populaire auprès des mariées qui veulent arriver à l’autel avec un bouquet de mariée naturel et délicat.

Cependant, cette espèce offre un arc-en-ciel de couleurs car ses fleurs peuvent être de différentes teintes comme l’orange, le rose vif ou le jaune. La beauté de ses fleurs est telle qu’il est courant qu’elles soient utilisées pour décorer un environnement ou l’extérieur. À cela s’ajoute l’arôme qu’ils dégagent, délicat et doux.

Les fleurs du lilium sont si voyantes que leur feuillage, discret par rapport à la taille et à la couleur des fleurs, est de peu d’importance. Parmi les variétés, le lilium se distingue.illium Journey’s Endqui a de grandes fleurs roses mouchetées de blanc, le lilium medeloidesdont les tiges sont plus courtes et portent de petites fleurs orange et dont les tiges sont plus courtes.ilium speciosum var. Rubrumdont les fleurs sont très voyantes en raison de leur aspect incurvé. En outre, il existe une variété de lilium Star Gazerl’une des plus particulières avec ses longues tiges et ses belles fleurs rouges arquées. Sans oublier les lilium Sterling Starle plus romantique avec ses fleurs blanches et son doux parfum.

Cette plante pousse sous forme d’arbuste et est rampante.il appartient à la famille des lilaceae et sa meilleure saison est le printemps et l’été, où elle pousse de manière luxuriante. La plupart des variétés sont à feuilles caduques.

Pour prospérer, le lillium a besoin au minimum de . une demi-journée d’exposition au soleil et un sol bien drainé.qui sèche bien après une pluie. Il est recommandé de fertiliser le sol et de planter en pots ou directement en terre. En revanche, il faudra faire attention au drainage pour éviter un excès d’eau dans le sol.

Plus d’informations – La spectaculaire plante de lavande

Photo – Toutes les fleurs