Les types d’ampoules et leurs différences
Lorsque l’on parle de les bulbes ou plantes à bulbe de belles plantes viennent à l’esprit comme les tulipes, les glaïeuls, les iris, les dahlias, les caladias, etc.
Certains sont de véritables bulbes, dans l’utilisation correcte de la terminologie botanique, tandis que d’autres ne le sont pas. Malgré cela, dans le domaine du jardinage et de l’aménagement paysager, le terme “bulbe” est utilisé pour décrire une grande variété de plantes les géophytes et leurs organes de stockage souterrain, qui comprennent les bulbes, les cormes, les rhizomes et les tubercules
Certains de ces organes sont des tiges modifiées, tandis que d’autres sont des racines épaissies. Bien qu’ils soient structurellement différents, toutes les ampoules stockent de la nourriture afin que les plantes puissent survivre pendant une saison inhospitalière et pousser au cours des saisons suivantes.
Ces plantes, dans des conditions climatiques et météorologiques défavorables, sont de véritables sacs de réserves de nutriments afin que les plantes puissent pousser et fleurir même dans des conditions très difficiles.
Classification des ampoules
Selon leur structure de stockage, les plantes bulbeuses sont classées comme Bulbes, cormes, tubercules et rhizomes.
Ampoules
Ces sont issus de tiges souterraines et c’est là que les nutriments s’accumulent, mais ce qui est vraiment frappant, c’est son format, qui ressemble à un disque, ou à une boule aplatie.
Les exemples les plus courants sont l’oignon et l’ail. Il convient de noter que dans le cas de l’ail, il n’est pas exactement composé d’un seul bulbe, mais de plusieurs bulbes, que l’on appelle communément “gousses d’ail”.
En ce qui concerne l’alimentation, ils n’ont pas à s’inquiéter, car ils sont également riches en nutriments. D’autre part, la combinaison de ces deux ingrédients est bénéfique pour notre santé. Très utilisé comme un condimentSa combinaison dans la préparation des plats est non seulement délicieuse, mais également indiquée par les nutritionnistes pour l’action anti-inflammatoire et antibactérienne des oignons, en plus d’être indiquée pour le contrôle du cholestérol.
Sa coque peut également être utilisée, car elle est riche en quercétineCe composant aide à mieux respirer, étant parfait pour ceux qui souffrent d’asthme ou de bronchite. Mais ne croyez pas que l’ail soit laissé pour compte, après tout, il est riche en antioxydants, ce qui aide le système immunitaire à mieux fonctionner.
Tubercules
Comme pour les ampoules, dans le cas des tubercules, le tronc est également souterrain. Alors, est-ce que…quelle est la différence?
La différence réside essentiellement dans le format, qui est généralement plus arrondi. Aussi, ressembler à une racine hypertrophiéeCela peut sembler étrange, mais cela leur permet en fait de parvenir à stocker des substances, comme l’amidon et l’inuline.
Le premier est un source d’énergie naturelleLa seconde aide l’intestin à absorber divers minéraux, comme le magnésium et le calcium. Ce ne sont là que quelques exemples, car chaque aliment a ses propres avantages.
Peut-être. le tubercule le plus courant est la pomme de terreLa vitamine B6, qui est riche en vitamine B6, agit sur le système nerveux pour aider à soulager le stress quotidien. En outre, il est une source de fibres, de protéines et de vitamines C, E, K et du complexe B en général.
Rhizomes
Le rhizome est une tige qui fonctionne comme une racine. Elles ont généralement le format cylindrique et se développer parallèlement au solCela peut être souterrain ou supérieur, comme c’est le cas pour les bananes.
Elle a également des foyers tout au long de sa formation. Parmi les exemples de rhizomes, outre la banane, on peut citer gingembre.
Cormos
Le corme est un bulbe souterrain ; avec des feuilles, des tiges et des racines et les plantes à cormes sont des Cormophytes.
Les cormes sont des organes de stockage pour les plantes tubéreuses qui sont utilisées pour survivre à l’hiver ou à d’autres conditions défavorables telles que la sécheresse et la chaleur estivale. En raison de leurs caractéristiques, sont des plantes qui deviennent pérennes.
De nombreuses chorales produire deux types de racines différentesCelles qui se développent à partir de la base du bulbe sont des racines fibreuses normales, et sont formées lorsque les tiges se développent et se produisent de la surface de la base jusqu’à la base du bulbe.
Le deuxième type de racines est constitué de racines plus épaisses qui forment de nouveaux rhizomes au stade de la croissance, sont appelés “racines contractées et pousser le rhizome vers le sol.