FleursGuideJardinage

Les secrets de la culture des roses en pot

Roses en pot

S’il y a un rêve latent chez beaucoup d’entre nous, c’est de faire pousser des roses dans notre espace vert. Même si vous ne disposez pas d’une grande surface, il y a toujours de l’espoir pour Certaines variétés de roses peuvent être cultivées en pots. sans aucun inconvénient.

Toutes les roses ne sont pas identiques et c’est pourquoi certaines sont mieux adaptées à la vie dans des conditions plus confinées. C’est le cas de la les rosiers de patio, qui sont les rosiers les plus couramment utilisés lorsqu’ils sont cultivés en pot.

Rosiers de patio

Rosiers en pots

Les rosiers de patio doivent leur nom à leur capacité à s’adapter aux conteneurs et aux potssans avoir besoin d’un sol spacieux pour croître et se développer au maximum de leur potentiel. Ces rosiers sont de petite taille et au sein du groupe se trouvent les rosiers nains et les rosiers miniatures qui bien qu’ayant les mêmes besoins.

S’il est vrai que lorsqu’il s’agit de la culture des roses en pots l’univers se raccourcit car il faut opter pour les variétés les mieux adaptées pour vivre dans des conditions limitées, la bonne nouvelle est que dans le groupe des roses de patio il y a une variété de couleurs et de formes, avec la possibilité de combiner plusieurs pots pour réunir un groupe hétérogène de roses qui donneront vie à la terrasse ou au balcon.

En plus de prendre en compte le type de rosier choisi pour sa culture, il est également nécessaire de prêter une attention particulière au pot. Tous les pots ne sont pas identiques et vous devez choisir ceux qui sont suffisamment hauts pour donner à la plante une profondeur suffisante pour permettre à ses racines de s’étendre sans limite. Choisissez toujours un pot dont la profondeur est comprise entre 40 et 50 cm, mais pas moins. Plus l’espace est grand, plus la plante a de chances de se sentir à l’aise.

Arrosage

Rosiers

Pour avoir de belles roses en potIl y a deux choses principales dont vous devez vous occuper. La première chose à faire est de prêter beaucoup d’attention à l’arrosage et d’être constant. Les rosiers de patio nécessitent un arrosage régulier. Elle doit être augmentée en été et réduite en hiver. Pendant la saison estivale, il faut les arroser tous les jours. En hiver, il faut les arroser tous les trois jours.

D’autre part, gardez à l’esprit que les pots en plastique accumulent plus d’eau que les pots en terre cuite car le matériau n’est pas poreux et ne s’évapore donc pas aussi rapidement ; selon le type de pot, l’arrosage sera plus ou moins fréquent.

En outre, la plante a besoin d’un sol riche en nutriments et il est donc important de fertiliser une à deux fois par mois. avec un engrais spécial pour rosiers. Si vous choisissez de vous mettre au vert, optez pour un engrais organique à base de guano ou de turricules de vers.