FleursGuideJardinage

Les roses noires, existent-elles naturellement ?

Fleur de rose noire

Le site roses noires sont l’une des fleurs les plus remarquables au monde. La couleur noire a toujours été associée à la mort, à la négativité, à la tristesse et au deuil. Le fait qu’une plante vivante puisse produire des fleurs d’une couleur aussi sombre est donc incroyable, car elle réunit la vie et la mort.

C’est précisément ce mystère qui fait des roses noires des fleurs si recherchées. Mais, existent-ils vraiment dans la nature ou sont-ils l’œuvre de la main de l’homme ?

Les roses Halfeti, les seules roses noires naturelles qui existent.

Image - Dailysabah.com

Image – Dailysabah.com

Malgré le fait que de nombreuses pépinières ou fleuristes tiennent à teindre les fleurs de rose à l’aide de colorants, c’est en fait quelque chose qui ne devrait pas être nécessaire. Dans le petit village de Halfeti, dans le sud de la Turquie, vivent des roses Halfeti, qui sont entièrement noires. En effet, le sol présente des conditions très particulières : il a une densité élevée et contient également des pigments hydrosolubles appelés anthocyanes, qui réagissent au pH.

Les anthocyanes sont responsables de la couleur foncée de fruits bien connus comme les framboises et les myrtilles. Et aussi pour les belles roses. Mais, s’ils sont déjà très curieux, ils le seront encore plus quand je vous dirai que ils ne deviennent noirs qu’en été. Le reste de l’année, elles sont d’un rouge foncé, également très beau, mais qui n’a certainement rien à voir avec le noir que tant de gens aiment tant dans le monde entier.

Le seul problème est que ces roses sont très difficiles à trouver à la ventemême les graines sont extrêmement rares à voir. D’ailleurs, les Turcs eux-mêmes ne veulent pas en savoir beaucoup sur eux, car pour eux, comme pour la plupart des êtres humains qui peuplent la planète, la couleur noire symbolise la mort et l’arrivée de mauvaises nouvelles. Alors, comment avoir des roses noires ?

Obtenir des roses noires artificielles

Comme il est pratiquement impossible de se procurer des roses noires naturelles, la meilleure chose à faire est de les fabriquer soi-même à la maison. Pour ce faire, nous aurons besoin d’un rosier avec des fleurs rouges (plus elles sont foncées, mieux c’est), d’un récipient en plastique, d’eau et de colorant alimentaire noir. Une fois que nous l’aurons, vous devez suivre cette procédure étape par étape :

  1. La première chose à faire est de placer le rosier dans un endroit semi-ombragé, dans un coin où il ne reçoit pas la lumière directe du soleil toute la journée.
  2. Maintenant, nous prenons un récipient, nous y versons cinq tasses d’eau et une grande cuillère de colorant noir.
  3. Ensuite, nous arroserons avec cette solution toutes les deux semaines. Nous répéterons l’opération autant de fois que nécessaire.
  4. Enfin, au bout d’un mois, nous verrons comment les fleurs commencent à acquérir un ton noirâtre presque comme s’il était naturel. Après un mois, elles seront complètement noires et nous pourrons planter les rosiers dans le jardin ou les offrir à qui nous voulons.

Baccara rose noir, pas noir… mais presque, et facile à trouver !

Baccara Rose noir

Je vous l’accorde, elle n’est pas noire, mais quand il n’y a pas de pain… les bonnes choses viennent au gâteau, n’est-ce pas ? Sérieusement, la rose Black Baccara est un type de rosier que l’on trouve dans les buissons. que vous pouvez facilement trouver dans n’importe quelle pépinière ou magasin de jardinage.. De plus, s’ils ne l’ont pas, vous pouvez toujours le commander auprès d’eux et ils l’auront en quelques jours. Il est très bon à obtenir, et ne nécessite pratiquement aucun soin particulier.

Si vous êtes encouragé à mettre la main sur l’un d’entre eux, voici son guide d’entretien pour qu’il produise beaucoup de roses presque noires :

Localisation

Placez votre rosier Baccara noir à l’extérieur, dans un endroit où il reçoit la lumière directe du soleil.si possible toute la journée. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi le placer à mi-ombre, mais il est important qu’il reçoive plus de lumière que d’ombre.

Arrosage

Irrigation doit être fréquentsurtout en été. Pendant les mois chauds de l’année, il faut l’arroser tous les 2 jours, et si le climat est particulièrement chaud (35ºC ou plus), un arrosage quotidien peut être nécessaire. Le reste de l’année, un arrosage tous les 3-4 jours sera suffisant.

Fertilisation

Pendant toute la période de végétation, c’est-à-dire au printemps, en été et même en automne si le temps est doux, Fertiliser avec des engrais spécifiques pour les roses que l’on trouve dans les pépinières, ou avec des engrais liquides organiques. comme le guano. Il est nécessaire de suivre les indications spécifiées sur l’emballage pour éviter les problèmes.

Élagage

Sécateurs

Vous aurez besoin de ciseaux comme ceux-ci pour tailler vos rosiers.

Comme tous les rosiers, les tiges fleuries doivent être retirées lorsqu’elles se dessèchent. pour qu’il en produise de nouveaux, et en automne ou à la fin de l’hiver, toutes les tiges doivent être coupées à 5 ou 10 cm. pour qu’il en émette de nouveaux.

Transplantation

Que vous souhaitiez le déplacer dans un pot plus grand ou le planter dans le jardin, vous devriez le faire au printempsavant qu’il ne reprenne sa croissance.

Sol ou substrat

Pas d’exigencemais si elle est en pot, elle préfère les substrats bien drainés, comme la tourbe noire mélangée à des parts égales de perlite.

Problèmes qu’il peut avoir

Les principaux problèmes que vous pouvez rencontrer sont les suivants :

  • CochenilleCe sont des parasites blancs, de 0,5 cm de long seulement, qui se nourrissent de la sève des plantes. Ils s’attachent aux tiges et peuvent les affaiblir beaucoup. Heureusement, comme ils sont visibles à l’œil nu, ils peuvent être enlevés avec un coton-tige trempé dans de l’alcool à friction.
  • PuceronsCe sont de très petits parasites, de moins de 0,5 cm de long, de couleur brune ou verte, qui se fixent sur les boutons floraux et sur les fleurs elles-mêmes et les affaiblissent. Le traitement consiste à les combattre avec un insecticide dont le principe actif est le Chlorpyrifos.

Multiplication

Vous pourrez avoir de nouveaux spécimens si Multipliez la plante par des boutures de tige à la fin de l’hiver. (vers le mois de février dans l’hémisphère nord). Il suffit de suivre cette procédure étape par étape :

  1. Coupez quelques tiges d’environ 15 cm de long.
  2. Humidifiez leur base avec de l’eau, et imprégnez-les d’hormones d’enracinement en poudre.
  3. Plantez les boutures dans des pots individuels avec des substrats sablonneux.
  4. Mettez-les à l’extérieur à mi-ombre.
  5. L’eau.

En deux ou trois semaines, ils s’enracineront ? .

Roses noires

Profitez de vos roses noires !