FleursGuideJardinage

Les orchidées terrestres, des plantes idéales pour la décoration

Bletilla striata

Le site orchidées sont, peut-être, les plantes dont la fleur est la plus élégante de toutes. Bien que les plus connus soient ceux vendus dans des pots en plastique transparent, dont la fleur ressemble à un papillon (le Phalaenopsis), la vérité est qu’il existe trois types d’orchidées : les épiphytes qui sont celles qui ont des racines aériennes, les semi-terrestres qui sont celles qui peuvent pousser à la fois sur le sol et au-dessus des branches des arbres, et les terrestres qui sont les protagonistes de cet article et ne peuvent vivre que lorsque leurs racines poussent sous terre.

Ces plantes sont très décoratives. Si vous souhaitez décorer votre maison avec l’un d’entre eux, en voici trois, tous plus beaux les uns que les autres.

Calanthe

Calanthe

Le site Calanthe est un genre très répandu d’orchidées terrestres : il compte plus de 150 espèces réparties principalement sur le continent asiatique. Ils vivent dans les jungles et les forêts tropicales, poussant sur les arbres tombés.

Les feuilles sont très longues, et peuvent mesurer plus de 40 cm de long et environ 8 cm de large.

Chloraea

Chloraea gavilu

Chloraea est un genre d’orchidées terrestres comptant environ 50 espèces. Ils sont principalement répartis dans les Andes, bien que certains aient été trouvés en Amérique du Sud.

Leur principale caractéristique est que, grâce à leurs racines tubéreuses, elles peuvent résister au feu et à une sécheresse prolongée.

Phaius

Phaius

Genre Phaius compte environ 30 espèces qui habitent une grande partie du monde, notamment entre Madagascar et les Philippines. Bien qu’il existe quelques espèces qui sont épiphytes, la plupart sont terrestres.

Elles ont de grandes feuilles, et de très belles fleurs, qui possèdent généralement un parfum agréable.

Comme les orchidées que l’on trouve dans les pépinières, si nous voyons des terrestres, elles ne résisteront probablement pas au gel. Mais comme ils s’adaptent bien à la vie à l’intérieur, ce n’est pas un problème.

Lequel avez-vous préféré ?