Gardenia

Largement utilisé dans l’industrie cosmétique, le parfum exquis de la Gardenia le rend attrayant pour la production de parfums. C’est une plante vivace qui dégage un parfum caractéristique tout en étant belle et idéale pour orner un coin.

Il existe de nombreuses espèces de Gardenia, les plus populaires étant le… Gardenia Jasminoidedont les fleurs sont blanches à crème et deviennent plus jaunes en se fanant. Comme pour le jasmin, il suffit de mettre quelques gardénias dans l’eau pour faire ressortir leur parfum intense et agréable.

Caractéristiques

Gardenia

L’apparition des fleurs de Gardenia est similaire aux roses bien qu’elles se distinguent par leurs feuilles, qui poussent à l’opposé et ont également une couleur très voyante, un vert intense et brillant, quelque chose qui complète une fleur en soi très belle. Les feuilles sont lancéolées et ont une taille comprise entre 5 et 10 centimètres.

Elles poussent dans le cadre d’un arbuste buissonnant qui peut atteindre 2 mètres de hauteur et s’étend grâce à ses nombreuses ramifications.

Cette plante appartient à la famille des rubiaceae et est originaire de Chine.. Cependant, il porte le nom d’Alexander Garden, un naturaliste écossais qui a vécu de 1730 à 1791.

La variété asiatique est le Gardenia jasminoides susmentionné, tandis que celle originaire d’Afrique est le Gardenia jasminoides. Gardenia thunbergia.

Culture des gardénias

Gardenia

Si vous voulez avoir des gardénias dans votre espace aérien, vous devez savoir que c’est une plante qui le peut. pousser par bouturage. Choisissez la bonne période de l’année, c’est-à-dire de novembre à mars, puis repiquez-les en avril à leur emplacement définitif. N’oubliez pas qu’il faut environ deux ans pour que la plante atteigne la maturité de floraison, alors soyez patient.

Plus d’informations – Plantes pour la salle de bains