Géraniums

Ce n’est pas la première fois que nous parlons géraniums mais cela ne fait pas de mal de mettre l’accent sur cette plante à la floraison magnifique qui est l’un des grands ajouts aux jardins et aux balcons.

Nous savons que les géraniums appartiennent à la Geraniaceaeet qu’il existe de nombreuses variétés puisqu’il comprend environ 11 genres avec plus de 400 espèces. Les trois genres les plus importants sont les Géranium, érodium et pelrgoniumCette dernière est la plus cultivée au monde et c’est pourquoi nous allons aujourd’hui nous y consacrer.

Les secrets de sa culture

Au-delà des variétés du genre Pelrgonium, ces géraniums ont des besoins communs en matière de culture. Ils doivent se développer dans des environnements avec des températures allant jusqu’à 25 °C, en plein soleil et dans des endroits ventilés mais pas dans des projets très solides. Ces géraniums ne peut pas supporter des températures trop bassessous 15°C.

D’autre part, ils ont besoin d’un l’arrosage régulier pour rendre la terre humide. Lorsque vous remarquez qu’il s’assèche, il est temps d’arroser à nouveau, et ce pendant les mois les plus chauds car en automne et en hiver, il vaut mieux arroser juste assez pour éviter que le sol ne se dessèche trop.

Géraniums

Soins

Après les avoir semées, il est important enlever la terre végétale de temps en temps pour enlever la croûte de surface et permettre à la plante d’absorber correctement l’eau tout en aidant le substrat plus profond à respirer.

Il est recommandé que la transplantation de géraniums chaque année et toujours au printempsen renouvelant le substrat et en aidant ainsi la plante. Ce faisant, secouez les racines pour éliminer tout le vieux substrat et taillez les racines trop longues à l’aide de ciseaux très propres.

Géraniums

D’autre part, enlever les feuilles sèches avec un ciseau juste avant qu’ils ne rencontrent la tige afin de ne pas endommager la plante et d’éviter l’attaque des parasites.