FleursGuideJardinage

Les fleurs les plus chères du monde

Orchidée Kinabalu

Qui n’a jamais offert un bouquet de fleurs à un moment de sa vie. Il y en a des très bon marché et d’autres plus chers, mais certains seulement deviennent trop exquis pour la poche moyenne.

Il s’agit des branches composées de les fleurs les plus chères du monde dont le prix se mesure à la rareté des fleurs qui la composent ainsi qu’à la difficulté de trouver ces fleurs.

Le plus cher et le plus sophistiqué

Crocus Sativus

Parmi les les fleurs les plus chères du monde on trouve certaines espèces d’orchidées, comme l’orchidée dorée de Kinabalu, également connue sous le nom de L’or de Kinabalu. Son nom scientifique est Le chausson de Rothschild et c’est une variété d’orchidée qui est originaire de Malaisie, précisément dans le parc national de Kinabalu, où elle vit bien qu’elle soit menacée d’extinction. Elle est extrêmement rare et de développement très lent puisqu’elle peut prendre jusqu’à 15 ans pour fleurir, bien que lorsqu’elle le fait, c’est un véritable spectacle, avec une tige dont jusqu’à six fleurs peuvent s’étendre en forme horizontale, chacune d’entre elles ayant des pétales verts avec des taches rouges. Il est si exquis et original que son prix peut atteindre 3 600 euros.

Également de la famille des orchidées, le Shenzhen Nongke est un autre luxe de la nature, non seulement en raison de sa beauté mais aussi parce qu’il s’agit de la première plante produite par l’homme, créée par le groupe chinois Nongke Shenzhen après 8 ans de recherche. Elle est devenue l’une des fleurs les plus chères du monde après avoir été vendue aux enchères en 2005 au prix de 193 150 euros.

Le Rose safran ou Crocus Sativus est également l’une des plus chères au monde, une plante d’Asie mineure qui se distingue par son arôme et sa couleur. Pour avoir une idée de son prix, il suffit de calculer qu’il faut environ 140 fleurs pour obtenir 1 gramme de ce safran, qui est vendu sur le marché à un prix estimé entre 5 et 6 euros.

Le grand joyau de la couronne

Fleur de kadupul

Même si nous parlons de fleurs qui sont dans les ligues majeures, il n’y a rien de tel Fleur de kadupul qui est si, si exclusive qu’elle n’a jamais été vendue. Sa valeur est incalculable et c’est pourquoi elle a été cataloguée comme la fleur la plus chère du monde. C’est une fleur rare, qui fleurit à minuit pour mourir quelques heures plus tard le matin.

Il est originaire du Sri Lanka et sa fragilité le rend très précieux et unique sur la planète.