Les bégonias comme plantes d’intérieur

Begonia

Le site Bégonia sont des plantes dont la plupart se comportent comme des plantes saisonnières dans les climats frais, car elles sont originaires des climats tropicaux et ne supportent pas le gel. C’est aussi pour cette raison que de nombreuses personnes, et de plus en plus nombreuses, les utilisent pour décorer l’intérieur de leur maison, au moins pendant quelques mois.

Leur faible coût et leurs belles fleurs décoratives font des bégonias l’une des plantes les plus populaires, aussi bien à l’extérieur, à mi-ombre sans soleil direct, qu’à l’intérieur, dans une pièce bien éclairée.

Bégonia à fleurs blanches

Que ce soit dans l’hémisphère Nord ou Sud, ces petites plantes ne laissent personne indifférent. Elles sont très faciles à acquérir, que ce soit par des graines, des boutures ou l’achat de plantes adultes. Bien qu’ils ne résistent pas, pour la plupart d’entre eux, au froid, ils sont parfaitement adaptés à la vie en intérieur..

Au moment de l’achat, nous pouvons le déplacer dans un pot plus grand, avec un bon substrat qui facilite le drainage. Comme il s’agit d’une plante que nous allons avoir à l’intérieur, nous avons l’habitude de la placer sous une assiette. Bien, nous comprenons que cette façon, au moment de l’arrosage, ne tache pas les meubles où nous l’avons, mais nous devons tenir compte du fait que les racines ne supportent pas que l’eau stagne pendant longtemps. Donc, pour éviter les problèmes, après 30 minutes d’arrosage, nous jetons l’excédent d’eau. (ou l’utiliser pour arroser d’autres plantes).

Bégonia semperflorens

L’endroit idéal pour faire pousser des bégonias à l’intérieur est une pièce qui reçoit beaucoup de lumière naturelle, mais qui est à l’abri des courants d’air. Par exemple : la salle à manger, le salon ou l’entrée de la maison.

Une chose à garder à l’esprit est que les bégonias à feuilles foncées n’ont pas besoin d’autant de lumière que ceux à feuilles vertes. Donc, si vous voulez en avoir un, mais que vous n’êtes pas sûr que l’endroit où vous voulez le mettre a suffisamment de lumière, optez pour un modèle à feuilles brunes, par exemple.

Que pensez-vous de ces plantes, en avez-vous à l’intérieur ?