Le azalées sont l’une des plantes préférées des gens, un arbuste vert tendre qui fleurit au printemps et en été et donne de grandes fleurs rose vif.
Elles sont connues dans le monde entier, belles et idéales pour les jardins et les balcons, mais aussi quelque peu délicates dans leur entretien. En d’autres termes, nous pouvons tous cultiver des azalées, mais la question est de savoir comment le faire, car contrairement aux autres plantes à fleurs, cet arbuste a besoin de se sentir à l’aise et de voir ses besoins couverts à 100 %.
Connaître l’azalée
Bien que ce soit un plante originaire d’OrientL’azalée a su s’adapter et aujourd’hui elle pousse sans problème dans de nombreuses régions du monde, comme le sol espagnol. Son nom scientifique est Rhododendron indicum et c’est une plante qui appartient à la Ericaceae.
Elle se distingue des autres par ses petites feuilles vertes qui, même sans fleurs, sont agréables en toute saison, brillantes et très résistantes. Lorsqu’elle fleurit vers le printemps, la meilleure chose qui puisse arriver est qu’alors, les belles fleurs en forme de clochettes se lèvent, se regroupent et forment un cadre coloré. Elles sont grandes et généreuses et bien que le rose soit la couleur la plus caractéristique, il existe aussi des azalées à fleurs blanches, oranges et rouges.
Cette plante peut atteindre une taille de deux mètres si elle est cultivée à l’extérieur, bien qu’elle atteigne le plus souvent une hauteur moyenne d’un demi-mètre.
Soins et recommandations
Ce n’est pas la première fois que nous parlons de l’entretien des azalées. Nous parlions d’un équilibre sain qui mènera à une croissance noble. En ce sens, il faut étudier l’équation pour tirer le meilleur parti de la plante. Comment ? Eh bien, il faut tenir compte de la lumière car elle doit pour recevoir de la lumière naturelle mais pas directe. Le sol doit rester humide et, idéalement, il est libre et riche en nutriments.
Lors de l’arrosage, il doit être effectué en continu car c’est une plante qui a besoin d’humidité. Vérifiez le sol et assurez-vous qu’il n’est pas sec, même dans les couches les plus profondes. Comme nous le disons toujours : la meilleure façon de contrôler l’arrosage est de vérifier l’état du sol.
Itinéraire complet vers l’article : Jardinage en cours ». Fleurs » Les azalées, populaires et belles