FleursGuideJardinage

Les 12 premiers bulbes à fleurs de printemps

Les tulipes sont bulbeuses, à floraison printanière

Lorsque le printemps arrive, les plantes reprennent leur croissance, et beaucoup d’entre elles fleurissent. Les températures sont très agréables, à tel point qu’il est inévitable de vouloir être dehors, en plein air, et de passer quelques instants à observer simplement nos cultures. Mais s’il y a une chose qui peut rendre notre expérience encore meilleure, c’est de planter quelques bulbes qui rendront notre vie plus heureuse, même pour quelques jours.

Mais, quels sont ces bulbes de printemps qu’on ne peut pas manquer dans le jardin, sur le patio ou sur la terrasse ? La vérité est que je ne vais pas vous faire marcher, il y en a beaucoup ? . Nous avons donc fait une sélection des plus intéressantes, sans oublier les plus communes, afin que vous puissiez choisir celles qui vous plaisent le plus.

Que sont les plantes à bulbe ?

Bulbes de glaïeuls d'Abyssinie

Bulbe de glaïeul.

S’il est plus ou moins facile de savoir ce qu’est une plante à bulbe, la réalité est qu’il peut y avoir une certaine confusion, surtout si nous sommes nouveaux dans le monde du jardinage ou si nous n’avons jamais décidé de cultiver ce type de plante jusqu’à présent. Eh bien, afin de dissiper ce doute, je voudrais vous dire que une ampoule est un organe qui se développe généralement sous terre et qui a pour fonction de servir de “réserve” de réserves pour les plantes.

Il peut avoir des formes et des tailles différentes, mais il est vrai que sont généralement de forme plus ou moins triangulaire-ovale et mesurent en moyenne 4 à 5 cm de haut pour environ la même quantité de sa partie la plus large. De sa base germent des racines qui ont pour mission d’absorber l’eau et les nutriments qui y sont dissous, surtout pendant sa saison végétative ou, ce qui est la même chose, lorsque ses feuilles, ses fleurs et ses fruits poussent et se développent.

Sélection de bulbes à floraison printanière

En gros, les bulbes sont classés en deux groupes principaux : ceux qui fleurissent au printemps et ceux qui fleurissent en été/début d’automne. À cette occasion, nous allons vous montrer les premiers :

Allium giganteum

Fleurs d'alium géantes

Le Allium giganteumou oignons géants, sont des plantes originaires des régions tempérées d’Asie. Ils peuvent atteindre une hauteur de 1,5 mètreet produisent des fleurs violettes et blanches. De plus, ils dégagent un arôme très caractéristique, car ils contiennent des sulfures et des sulfures d’allyle, ce qui leur donne leur odeur d’oignon et d’ail, deux plantes qui appartiennent d’ailleurs à ce même genre (Allium).

Vous voulez les faire pousser dans votre jardin ? Cliquez ici.

Anémone

Les anémones sont des fleurs qui poussent au printemps

Les anémones végétales à bulbe originaires de la région méditerranéenne qui peut atteindre une hauteur comprise entre 20 et 40 centimètres. Les fleurs, qui peuvent être bleues, blanches, rouges ou même violettes, mesurent 3 à 5 cm de diamètre et poussent à partir d’une longue tige appelée pédoncule.

Les voulez-vous ? Achetez-les ici.

Couronne impériale

Les fleurs de la Fritillaria sont très décoratives

Appartenant au genre Fritillaria, ils sont bulbeux, originaires des régions tempérées de l’hémisphère nord qui peut atteindre une hauteur de 10 à 120 centimètres. Ses fleurs sont très curieuses, car elles semblent être à l’envers, poussant en têtes avec des pétales tombés de différentes couleurs, étant communes le rouge et le jaune, mais incroyablement décoratives le lilas de l’image.

Vous aimez ? Aucun produit trouvé..

Crocus

Les crocus sont des fleurs très décoratives

Les crocus sont des plantes bulbeuses que l’on trouve en Afrique du Nord, en Asie et en Europe. Leur organe souterrain est un corme, c’est-à-dire une tige épaissie avec une base gonflée qui pousse verticalement. De là poussent des feuilles d’environ 15 cm de haut, et les tiges de ses fleurs jusqu’à 20 cm. Celles-ci peuvent être jaunes, blanches ou violettes.

Si vous les aimez, n’hésitez pas à vous les procurer.

Freesia

Les Freesias peuvent être de différentes couleurs, comme le jaune

Les plantes Freesia, comme le Crocus, produisent des feuilles et des fleurs à partir d’un corme que l’on trouve sous terre. Originaire d’Afrique, atteindre une hauteur maximale – y compris la tige de la fleur – de 30 centimètres. Ses pétales sont blancs, rouges, roses ou jaunes.

Qu’attendez-vous pour revitaliser votre cour ou votre jardin avec eux ? Faites-les venir ici.

Galanthus

Les galanthus sont des fleurs petites mais élégantes

Appelées aussi campanules d’hiver, ces plantes bulbeuses sont originaires d’Europe et d’Asie ne grandissent que jusqu’à 30 centimètres de haut. Ses fleurs, également petites d’environ 2 cm de diamètre, sont d’une belle couleur blanc pur.

Qu’en pensez-vous ? Si vous les aimez, achetez-les.

Jacinthes

Les jacinthes sont de très belles fleurs

Les jacinthes sont l’un des bulbes de printemps les plus cultivés. Ils sont originaires de la région méditerranéenne et de l’Afrique australe, atteindre une hauteur d’environ 40-50cmIls produisent des fleurs groupées en une tige blanche, rose ou bleue.

Vous rêvez d’avoir un coin de ces belles fleurs ? Faites-les venir ici.

Lily

Les iris sont des bulbes très gais

Les lis, qui appartiennent au genre Iris, sont bulbeux et proviennent d’une grande partie de l’hémisphère nord, comme l’Europe et l’Amérique du Nord, ainsi que de l’Afrique du Nord. Ils atteignent une hauteur de 1 mètreet produisent des fleurs aux couleurs très vives, comme le jaune, le blanc, l’orange… et même le bicolore !

Apportez vos ampoules ici.

Muguet

Vue des fleurs de la Convalaria majalis

Elle appartient au genre Convallaria, et est une plante rhizomateuse originaire des zones tempérées d’Europe. Atteint 30 centimètres de hauteuret ses fleurs, blanches ou roses, poussent en grappes.

Ne vous épuisez pas.

Muscari

Vue des fleurs de muscari

Les plantes du genre Muscari, connues sous le nom de jacinthes de raisin, sont des plantes de 25 centimètres de haut qui produisent des fleurs en simples grappes d’une magnifique couleur blanche ou bleue.

Profitez-en en les achetant ici.

Narcisse

Les jonquilles sont bulbeuses et idéales pour les pots

Les jonquilles originaires d’Europe, et atteindre une hauteur de 40 à 45 centimètres. Les fleurs sont très belles, apparaissant en ombelles ou seules, avec une couronne très développée de couleurs allant du blanc à l’orange, en passant par le jaune.

Bouton d’or

Les fleurs de bouton d'or sont parfaites pour le jardin

Les renoncules sont des plantes de grande valeur ornementale, originaires d’Europe et d’Asie. Ils atteignent une hauteur de 30 à 40 centimètresSes fleurs sont rouges, orange ou blanches, simples – avec une seule couronne de pétales – ou doubles – avec deux couronnes.

Si vous aimez les oranges et les doubles, ne manquez pas l’occasion d’en avoir chez vous. Cliquez ici.

Tulipe

Les tulipes sont de formidables plantes de jardin

Qui ne connaît pas les tulipes ? Ce sont presque certainement les bulbes les plus cultivés au monde. Originaire du Moyen-Orient, ce sont des plantes qui atteindre une hauteur d’environ 30-35cmElles produisent des fleurs très colorées, rouges, jaunes, blanches, roses, oranges et bicolores.

Élargissez votre collection d’ampoules avec elles en cliquant sur ce lien.

Comment prendre soin des bulbes qui fleurissent au printemps ?

Maintenant que vous avez vu les fleurs qui peuvent vous apporter le plus de joie cette saison, vous êtes probablement curieux de savoir comment on en prend soin, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est vraiment très simple. Il vous suffit de tenir compte de ces conseils :

Lieu

Vous devez les mettre à l’étrangerdans une zone où ils bénéficient d’au moins quatre heures d’ensoleillement. Vous pouvez les planter dans des pots ou des jardinières, ainsi que dans le jardin, car elles n’ont pas de racines envahissantes et sont des plantes relativement petites, elles prennent peu de place.

Terre

  • Pot de fleursSubstrats : Il est conseillé d’utiliser un mélange de substrats pour obtenir un substrat riche en nutriments et en même temps bien drainé, comme un substrat de culture universel avec de la perlite à parts égales. Vous pouvez acheter le premier ici, et le second ici,
  • JardinLe sol doit être fertile, avec un bon drainage.

Irrigation

Les arroser une ou deux fois par semaineEn fonction des conditions météorologiques (plus il fait chaud et sec, plus vous devrez arroser car le sol s’assèche plus rapidement).

Abonné

Narcisse, une fleur très facile à entretenir

C’est intéressant et fortement recommandé, les payer tout au long de la saisondès le premier instant où vous voyez les feuilles pousser jusqu’à ce que les fleurs se fanent.

Les engrais utilisés sont à la fois organiques et à base de guano (obtenez-le ici), ainsi que des composés vendus dans les pépinières et ici.

Plantation

Ces bulbes de printemps sont plantés en automne/hiver de sorte qu’ils fleurissent en moyenne trois mois plus tard. Ils doivent être enterrés deux fois plus haut, c’est-à-dire que s’ils font 4 cm de long, ils seront enterrés à environ 7-8 cm. C’est très important car cela leur permettra d’avoir un meilleur développement.

Et si l’on parle de la séparation des ampoules, l’idéal est de respecter celle indiquée sur l’emballage. Mais si vous voulez un tapis dense, rapprochez-les.

Conservation

Quand ils finissent de s’épanouir vous pouvez faire deux choses:

  • Laissez les bulbes là où ils sont et ne les arrosez pas avant le printemps.
  • Ou les sortir et les conserver dans un endroit frais et sec.

Que faire ? Si l’hiver est doux et chaud, sans gel ou très faible, il ne leur arrivera rien en les mettant dans des pots ou de la terre. Mais s’ils sont très froids, avec des gelées importantes et/ou copieuses, il n’est pas superflu de les prévenir.

Fleur de jacinthe rose

Et c’est tout. Nous espérons que vous avez beaucoup appris de ces magnifiques fleurs ? .