FleursGuideJardinage

L’éperon du gentleman (Delphinium)

Delphinium en fleurs

La plante connue sous le nom de delphinium est l’un des producteurs de fleurs les plus spectaculaires. Son inflorescence est si haute et si dense qu’il est impossible de l’ignorer. Et si vous le cultivez déjà, le simple fait d’en avoir une copie est une expérience formidable, car sans vous en rendre compte, cela vous donne de quoi sourire.

La connaître, c’est presque comme l’aimer. Leur prise en charge n’est pas très compliquée, donc pourquoi ne pas continuer à lire cet article pour tout savoir ? ?

Origine et caractéristiques du Delphinium

L'éperon du gentilhomme à la fleur bleue

Les plantes connues sous le nom d’éperon du gentilhomme appartiennent au genre botanique Delphinium, qui sont des plantes herbacées annuelles, bisannuelles ou pérennes rhizomateuses originaires de l’hémisphère nord et des hautes montagnes tropicales d’Afrique. Ils peuvent atteindre une hauteur de 2 mètres. Ses feuilles sont alternes, à pétiole et très divisées.

Les fleurs sont groupées en inflorescences très denses en forme d’épi, dont la couleur va du violet foncé au blanc crème. Ils fleurissent en été.

Principales espèces

Les plus populaires sont les suivantes :

Delphinium cardinale

Vue du Delphinium cardinal

Image – Flickr/Joe Decruyenaere

Il s’agit d’un herbe annuelle originaire de Californie et de Basse-Californie qui atteint une hauteur de 2 mètres. Elle produit des fleurs rouge écarlate.

Delphinium carolinianum

Vue du Delphinium carolinianum

Image – Flickr/amy_buthod

Il s’agit d’un herbe vivace Originaire d’Amérique du Nord, il atteint une hauteur de 2 mètres et produit des fleurs blanches ou bleues.

Delphinium elatum

Vue du Delphinium elatum

Image – Wikimedia/Buendia22

Il s’agit d’un plante vivace herbacée originaire d’Eurasie qui atteint une hauteur de 1 mètre. Ses fleurs sont d’un bleu profond ou d’un violet éclatant, et d’un rose à un violet. Ils peuvent également être bicolores.

Delphinium grandiflorum

Vue du Delphinium grandiflorum

Image – Wikimedia/David J. Stang

Il s’agit d’un herbe vivace originaire de Chine et de Russie, qui atteint une hauteur de 40 à 50 centimètres. Ses fleurs sont d’un bleu vif.

Delphinium glaucum

Vue du Delphinium glaucum

Image – Wikimedia/Dcrjsr

Il s’agit d’un plante herbacée annuelle originaire d’Amérique du Nord, qui atteint une hauteur de 3 mètres. Ses fleurs sont bleu foncé à violet profond.

Delphinium nudicaule

Vue du Delphinium nudicaule

Il s’agit d’un herbe vivace originaire d’Amérique du Nord, de la Sierra Nevada aux choses de la Californie et de l’Oregon. Il pousse entre 30 et 60 centimètres, et produit des fleurs rouges.

Delphinium nuttallianum

Vue du Delphinium nuttalianum

Image – Flickr/Thayne Tuason

Il s’agit d’un herbe annuelle originaire de l’ouest de l’Amérique du Nord, qui atteint une hauteur de 50 centimètres. Ses fleurs sont violet foncé à bleu clair, ou parfois blanches.

Delphinium staphisagria

Vue du staphisagria Delphinium

Image – Wikimedia/H.Zell

Il s’agit d’un l’herbe annuelle ou bisannuelle originaires de la région méditerranéenne et atteignant une hauteur de 1 mètre. Elle produit des fleurs d’un bleu profond.

Delphinium tricorne

Vue du Delphinium tricorne

Il s’agit d’un culture pérenne Originaire de l’est des États-Unis, il produit des fleurs blanches aux tons bleus.

Delphinium trolliifolium

Vue du Delphinium trolliifolium

Image – Wikimedia/Walter Siegmund

Il s’agit d’un herbe annuelle Originaire de l’Oregon et de la Californie du Nord, il atteint une hauteur de 1,20 mètre. Il produit des fleurs bleues.

Qu’est-ce que les soins ?

Delphinium sur le terrain

Si vous souhaitez en avoir une copie, nous vous recommandons de la fournir avec les précautions suivantes :

Lieu

Le Delphinium peut être en plein soleil ou à l’ombreLa seule chose que vous devez garder à l’esprit est que si vous décidez de protéger votre éperon chevalier du soleil, il doit se trouver dans une zone où il reçoit plus de lumière que d’ombre.

Terre

  • Pot de fleursSubstrat de culture universel mélangé à parts égales avec de la perlite. Vous pouvez obtenir le premier ici et le second ici
  • JardinLa principale différence est qu’elle est indifférente tant qu’elle est bien drainée.

Irrigation

La fréquence d’arrosage varie en fonction du climat, du lieu et d’autres facteurs. Mais en général, il est conseillé d’arroser environ 3 à 4 fois par semaine en été et tous les 4 à 5 jours le reste de l’année. En tout cas, il pense qu’il est plus facile de récupérer une plante sèche que celle qui a été trop arrosée, donc en cas de doute, il vaut mieux vérifier l’humidité du sol.

Article connexe :

Conseils pour l’empotage : comment éliminer l’excès d’eau

D’ailleurs, il est important de bien arroser, c’est-à-dire de s’assurer que l’eau atteint la racine. C’est facile si elle est dans un pot : il suffit de l’arroser jusqu’à ce que l’eau sorte par les trous de drainage ; si elle est dans le jardin et selon la taille de la plante, elle peut avoir besoin d’environ 2 litres d’eau.

Abonné

Du printemps à la fin de l’été Il est intéressant de le fertiliser pour qu’il pousse bien, avec un engrais organique en poudre s’il est dans le jardin ou liquide s’il est dans un pot. Les plus intéressants sont le guano, car il est très complet et a une efficacité rapide, et la bouse de vache si elle est au sol.

Moment de la plantation ou de la transplantation

Les delphinium sont des herbes

Le moment idéal pour le planter dans le sol est au printempslorsque le risque de gel est passé. Si vous l’avez dans un pot, vous devez le passer à un autre plus grand chaque fois que vous voyez des racines sortir des trous de drainage.

Multiplication de l’éperon du gentleman

L’éperon du gentleman est multiplié par les graines au printemps. Pour ce faire, placez-les dans un lit de semence avec un substrat universel, et mettez-les à l’extérieur à mi-ombre.

Ils germeront dans une quinzaine de jours.

Rusticité

Cela dépend de l’espèce, mais en général, elle supporte jusqu’à -2ºC.

Profitez de votre plante ? .