FleursGuideJardinage

L’engrais idéal pour les orchidées

L'engrais idéal pour les orchidées

Si vous êtes un amateur d’orchidées, vous savez ces plantes nécessitent des soins particuliers et sont complexes à soigner dans la plupart de leurs diversités. Les engrais sont un soutien important pour fournir les nutriments qui permettent à l’orchidée de se développer correctement et d’obtenir la belle floraison que vous souhaitez tant.

Quelle que soit l’espèce ou la variété, les orchidées ont besoin de certains éléments vitaminiques, acides aminés et autres micro-éléments pour la constitution de leurs tissus, parmi lesquels Azote, phosphore et potassium.

Quel est l’engrais idéal pour vos orchidées ?

Ces engrais pour orchidées sont généralement utilisés par l'intermédiaire de l'eau d'irrigation

Divers engrais spécialement formulés pour les orchidées sont vendus sur le marché. En général, ces engrais sont généralement utilisés par l’intermédiaire de l’eau d’irrigationL’engrais est appliqué au moyen d’engrais foliaire ou de bâtonnets qui libèrent lentement l’engrais. Dans cette dernière méthode de fertilisation, la plante elle-même absorbe la quantité de nutriments dont elle a besoin.

Engrais foliaires sont absorbés par les feuilles et vous devez les appliquer avec des nébuliseurs, au lieu de quoi les engrais d’irrigation se dissolvent dans l’eau d’irrigation et sont absorbés par les racines.

La méthode que vous choisissez d’utiliser dépendra de la la façon de cultiver l’orchidéeSi la plante est plantée dans un pot ou si les racines sont attachées à un arbre ou à une structure appropriée.

Si nous utilisons les engrais solubles dans l’eauLa quantité à fournir en fonction de la période ou du moment de la végétation est la suivante :

Pour une plus grande floraison

Vous utilisez 10 parties d’azote, 30 parties de phosphore et 20 parties de potassium

Pour la reprise végétative

Augmente la concentration d’azote à 30 parties10 parties de phosphore et 10 parties de potassium

Pour toutes les autres périodes

Il s’agirait de 20 parties de chaque élément

Lorsque la plante est soumise à des périodes de le stress abiotiqueJe recommande d’utiliser un biostimulateur pour aider la plante à surmonter ces épisodes, en agissant comme un activateur d’enzymes du processus métabolique.

Au moment de mettre votre orchidée en potL’utilisation d’un substrat approprié pour la base de l’engrais. L’écorce de pin est le substrat par excellence qui, mélangée à 70% à d’autres matériaux, permet un bon support et une bonne aération des racines de l’orchidée, il existe différentes tailles de granulométrie en fonction de la taille des racines de la plante. Ce substrat doit être remplacé tous les deux ans au maximum, car il perd ses qualités, les sels s’accumulent et le substrat devient excessivement acide, ce qui endommage les racines de votre orchidée.

Les autres composants qui complètent ce substrat sont la mousse de phagnum, également appelée Mousse de TurberaLe “C” est utilisé dans une proportion de 10%. Il sert à retenir l’humidité et ne fournit aucun élément nutritif. Vous pouvez également utiliser de l’argile expansée, du charbon de bois, du liège, des coquilles de noix et des coquilles d’œufs.

Maladies des orchidées

Maladies des orchidées

Les orchidées sont sensibles aux maladies, donc il est nécessaire d’apporter les soins nécessaires pour prévenir le risque de pathogènes. Les maladies et les parasites les plus courants sont :

Les taches sur les feuilles, la brûlure des pétales et les champignons, principalement causées par de mauvaises conditions de croissanceL’utilisation d’engrais, l’humidité et l’utilisation inappropriée des engrais.

Les insectes nuisibles tels que les cochenilles, les araignées rouges et les écailles. Ces dernières adhèrent à la face inférieure des feuilles et si on les laisse trop longtemps avancer, détruit complètement l’orchidée.

Les virus peuvent être confondus avec des infections fongiques. Si vous détectez un virus dans l’orchidée, vous devez l’éliminer le plus rapidement possible, car il s’agit d’un problème incurable et peuvent être transmises à d’autres plantes,

Il y a sur le marché des insecticides et des fongicides idéaux pour le traitement et la prévention des parasites et des maladies, en provoquant des effets répulsifs et en empêchant l’alimentation du parasite ou de l’insecte.