FleursGuideJardinage

Le printemps du désert, la fleur des terres arides

Oenothera

Dans les terres arides et chaudes du continent américain, nous pouvons trouver un genre de plantes herbacées dont les fleurs sont très ornementales et qui résistent à la sécheresse. Ils sont connus sous le nom de Printemps du désertLe printemps du désert, car lorsqu’elles fleurissent, elles entament la phase la plus bénigne du désert, c’est-à-dire : elles commencent plusieurs mois pendant lesquels le climat donne un répit et la pluie fait son apparition. Elles sont également bien connues sous le nom d’onagre, en raison de leur (surtout de la Oenothera biennis), le pétrole populaire est extrait.

Le nom de genre de ce type de plante est Oenothera, qui comprend plus de 100 espèces différentes. Certaines sont vivaces, d’autres annuelles et d’autres bisannuelles, mais elles ont toutes en commun la forme de leurs fleurs qui peuvent rappeler celles du pavot.

Oenothera deltoides

Le Desert Spring est une plante de petite taille, d’environ 20 cm de haut, idéal à conserver en pots ou en jardinières avec d’autres plantes de la même taille ou avec d’autres de son espèce. C’est aussi un choix parfait si nous voulons l’avoir comme plante de rocaille, car elle résiste sans problème à la sécheresse.

Le substrat idéal sera celui qui a un bon drainage, qui est meuble. C’est une plante qui ne supporte pas une humidité excessive dans le substrat, c’est pourquoi nous laisserons le sol sécher avant d’arroser à nouveau. Bien sûr, nous devons le placer en plein soleil.

Oenothera

Une fois la plante séchée, elle ressemblera plus ou moins à celle de la photo ci-dessus. Il ne faudra pas longtemps pour que le vent le “décolle” du sol et l’emporte dans le désert. Si vous y êtes déjà allé ou si vous y allez, vous trouverez probablement une de ces plantes qui se roule dans le sable.

Si vous souhaitez avoir une source du désert dans votre jardin, mettez les graines dans un verre d’eau pendant 24 heures, puis semez-les dans un lit de semence en plein soleil et gardez le sol légèrement humide chaque jour. En peu de temps, elles germeront et vous pourrez profiter de leurs magnifiques fleurs.