FleursGuideJardinage

Le laurier-rose, arbuste d’été

Laurier-rose

Le laurier-rose est un arbuste qui peut mesurer cinq mètres de haut et qui maintient une couleur verte dans ses feuilles tout au long de l’année. Ces quitte se dressent les unes devant les autres le long des branches qui se terminent par les fleurs.

Le fleurs apparaissent en été et peuvent être blancs ou roses dans différentes nuances. Ce sont de très belles fleurs, voyantes et dégageant une odeur délicieuse.

Cette usine produit également quelques fruits brun foncé, très grande et se trouve à l’intérieur des gousses.

Bien que portant des semences, le propagation de cette plante se fait généralement par des boutures formées à partir de branches de laurier-rose. Ces branches sont mises dans l’eau jusqu’à ce qu’elles prennent racine, et lorsque cela se produit, elles sont plantées dans le sol.

Le soins de cette plante sont très basiques. C’est une plante méditerranéenne qui aime l’humidité mais pas l’excès d’eau, même tolérante à la sécheresse. L’arrosage doit donc être normal, entre deux ou trois fois par semaine, surtout si la plante est en pot. Il aime le soleil direct.

Il ne tolère pas bien le froid, si le températures En dessous de cinq degrés, la plante peut mourir, il vaut donc mieux la couvrir ou, si elle est dans un pot, l’amener à l’intérieur.

Le laurier-rose est une plante qui est totalement toxiquede ses racines, à ses fleurs, à ses feuilles. Les graines sont tout aussi toxiques. La plante est souvent utilisée pour fabriquer des poisons contre les insectes. Il faut faire attention à l’ingestion de cette plante.

Toutefois, aussi toxique qu’elle soit, cette plante est largement utilisée pour la jardins pour ses jolies fleurs, mais il faut veiller à ce qu’aucun animal ou enfant ne s’en approche et ne puisse le mettre dans la bouche.

Plus d’informations – Les plantes les plus toxiques II.