FleursGuideJardinage

Le chrysanthème blanc

Les chrysanthèmes sont de très belles fleurs

De nombreuses personnes passent des heures à chercher sur Internet une plante qui va changer l’atmosphère de leur jardin. Le plus souvent, ils recherchent des plantes aux feuilles colorées et frappantes. Mais il y a aussi ceux qui essaient de trouver une espèce dont la fleur est si belle que n’importe quel jardin l’enviera.

Il est normal de trouver de belles fleurs et de ne pas pouvoir les avoir parce qu’elles nécessitent des soins et une terre spécifiques, mais que diriez-vous si vous saviez qu’il y a une plante asiatique que vous pourriez avoir dans votre jardin ? Si cela vous intéresse, je vous dirai tout de suite qu’il s’appelle Chrysanthème, et que c’est le chrysanthème blanc.

Source

Les chrysanthèmes blancs sont très beaux

Comment avez-vous pu voir dans la photo principale de cette entrée, est une fleur aux couleurs magnifiques et au dessin spectaculaire. Mais allez, vous avez besoin de plus d’informations sur elle. Essayez donc de rester jusqu’à la fin et de découvrir toutes les informations sur cette espèce.

Le Chrysanthème ou plus connu sous le nom de chrysanthème blanc ou japonais, est originaire de Coréebien qu’elle soit actuellement l’une des plantes les plus appréciées des Japonais. Et les raisons sont assez évidentes.

De la même manière, la plante n’a pas seulement son origine en Coréemais on le trouve dans une grande partie de l’Asie et de l’Europe. Il est intéressant de noter que cette variété de chrysanthème et d’autres ont été semées et cultivées dans la Chine ancienne. Pour être plus précis, 1500 ans avant J.-C.

Et bien que l’on puisse dire que son origine est chinoise et non coréenne, À cette époque, la Corée appartenait à l’Empire chinois. Mais sa popularité et sa renommée en tant que plante ornementale a été atteinte au Japon, probablement au milieu du 8ème siècle après J.-C.

Alors, maintenant, ¿vous pensiez que la fleur était belle au début? Sachez que ce n’est pas la seule fleur que vous trouverez en référence au chrysanthème. La raison en est que lorsque vous parlez de Chrysanthemum, une trentaine de variations différentes du même genre sont couvertes.

Et celui que nous vous avons montré à l’entrée est ce qu’on appelle chrysanthème blanc. Vous pouvez trouver le chrysanthème tricolore, marguerite géante, chrysanthème doré, rouge, jaune, bleuetc.

Pourquoi vous dire cela ? Pour la simple raison que chaque couleur de chrysanthème représente quelque chose de totalement différent. Et dans le cas du chrysanthème blanc, il représente les fleurs d’automne et est un symbole de plaisir et de bonheur, bien qu’il puisse également signifier la douleur ressentie après une rupture ou une séparation émotionnelle.

Caractéristiques du chrysanthème blanc

Commençons par le principal avantage du chrysanthème, qui est que grâce à sa floraison tardive, votre jardin aura beaucoup plus de couleursSeulement quand le reste des fleurs a passé sa période de floraison, ce qui signifie que vous aurez toujours une plante en fleur dans votre jardin.

Quant aux caractéristiques physiques, on peut dire que la plante a une hauteur maximale d’environ 1,5 m. Vous pouvez être plus ou moins que cela, mais seulement juste. Les feuilles sont placées en alternance et peuvent avoir une forme ovale ou lancéolée.

Dans le même sens, les feuilles ont une forme dentelée sur leurs bords et peuvent mesurer jusqu’à 9 cm de long, alors que la largeur de chaque feuille n’est que de 4 au maximum. Mais en général, chaque feuille aura une taille différente. Les mesures standard seraient donc comprises entre 4 et 9 cm pour la longueur et entre 4 et 6 pour la largeur.

En ce qui concerne vos fleurs, ils ont une bonne tailleà tel point qu’il peut être entouré par la paume d’une main d’adulte. Elle est groupée par tiges et les pétales de la fleur sont ronds. On estime que le nombre de fleurons se situe entre 100 et 200.

Enfin, et plus qu’un fait informatif, ce serait plutôt curieux, est que les fleurs ont tendance à avoir un arrangement différent en fonction du niveau de température et de l’adaptation de la plante à l’environnement et au lieu où elle est plantée.

Soins

Les chrysanthèmes blancs sont très décoratifs

Si nous voulons les planter, nous devons attendre le printemps, même si elles ne fleurissent pas avant novembre. Il est fait à cette époque car les températures sont plus agréables et permettent un meilleur succès de leur croissance, car en hiver et en automne, ils peuvent subir le gel et n’y résistent pas très bien.

Il est préférable d’attendre que les températures soient plus élevées pour les planter. Si nous achetons le chrysanthème blanc en pot à l’automnenous pouvons les planter directement dans le solsi possible avec du terrazzo.

Si vous faites cela. la résistance des chrysanthèmes sera plus faiblemais cela ne veut pas dire que cela est préjudiciable à leur survie. Pour l’aider dans ces températures plus froides, il est préférable de la placer dans des endroits bien ensoleillés et de favoriser ainsi sa floraison.

Presque partout dans le monde, on a conclu que les chrysanthèmes sont les plantes les plus cultivées après les roses. Mais malgré sa grande variété et sa culture relativement facilePour que la plante puisse pousser sans problème, vous devez connaître certains points.

Parmi eux, il y a :

Quantité d’éclairage

C’est l’un des principaux facteurs dont la plante a nécessairement besoin. Pour résumer le plus possible, Les chrysanthèmes blancs ou toute autre variation nécessitent environ 8 heures d’ensoleillement.

C’est certain, le fait qu’elle ait besoin de tant de lumière solairene signifie pas que vous devez l’avoir directement sous le soleil. Vous pouvez l’installer dans un endroit où la lumière du matin lui tombe dessus, puis à 2 ou 3 heures de l’après-midi, il recevra à nouveau la lumière du soleil.

Niveau d’humidité

Le taux d’humidité doit être spécifique, car si elle est trop élevée, elle aura tendance à perdre la rigidité de ses tiges et ne pourra pas supporter tout le poids de la plante, donc le pourcentage d’humidité doit être compris entre 60 et 70%.

Il est vital de prendre soin de la quantité d’humidité, car cela évitera des complications pour la planteIls peuvent être pourris dans leurs tiges et leurs racines, ou souffrir de brûlures, avoir des tiges courtes et une floraison irrégulière. C’est le cas lorsque l’humidité est inférieure à celle mentionnée.

Le type de sol

Le sol doit avoir un niveau élevé de fertilité, il doit être de consistance sableuse et surtout, il doit être meuble. De plus, comme pour beaucoup de plantes à caractère herbacé et pérenne, nécessite un sol bien drainé.

Sinon, l’humidité sera très élevée et vous savez ce qui se passe. Maintenant, un détail important est que le sol doit avoir une bonne quantité de matière organiquecar cela permettra à la plante d’avoir des nutriments. En outre, le sol doit avoir un pH compris entre 5,5 et 6,5.

Arroser le chrysanthème blanc

Malgré tout ce qui a été dit, les chrysanthèmes blancs ont peu de soins. L’une d’elles consiste à les arroser régulièrement s’il ne pleut pas et à enlever les fleurs qui se fanent au fur et à mesure de leur apparition.

Pour les arroser correctement, il suffit de garder le sol toujours humide. Ne mouillez pas leur feuillage pour éviter l’apparition de maladies telles que la rouille ou la moisissure.

Maintenant, voulez-vous savoir comment on plante un chrysanthème ? Nous expliquerons ici, étape par étape comment semer un chrysanthème. Peu à peu, vos compétences en matière de culture s’amélioreront, et l’avantage est que vous pouvez l’appliquer à une grande variété de chrysanthèmes.

Culture

Les chrysanthèmes blancs fleurissent en automne

La première chose que vous devez savoir et garder à l’esprit lorsque vous cultivez ou semez des chrysanthèmes est que vous pouvez le faire par leurs graines ou par des boutures et que vous pouvez extraire de la tige de la plante.

Au cas où vous choisiriez de cultiver des chrysanthèmes blancs à partir de graines, que vous savez que vous devez les collecter et quand l’hiver est terminépour commencer la plantation. Veillez simplement à les conserver dans un endroit sec jusqu’au printemps.

Je le fais maintenant, les étapes à suivre sont les suivantes:

  1. Prenez le substrat que vous avez sélectionné et remplissez un pot de bonne taille.
  2. Ajoutez un peu d’eau à la main, puis étalez les graines sur la surface de la marmite. Toutefois, si vous avez un pot d’environ 10 ou 12 cm de large, vous ne devez ajouter que trois graines au maximum, et ce dans l’intention de faire pousser les graines à une distance raisonnable les unes des autres.
  3. Couvrez les graines avec du substrat jusqu’à ce qu’elles atteignent le haut du pot. Si vous avez choisi la méthode des boutures, il vous suffira de semer et de presser pour que tout soit compact, puis d’arroser à nouveau la terre.

Le chrysanthème blanc est considéré comme l’un des plus appréciés et des sont idéales pour faire entrer la joie et le rire dans un foyer. Dans le langage des fleurs, le chrysanthème signifie perfection, éternité et joie. Vous devriez donc vous en procurer un dès que possible et commencer à remplir votre jardin de beaux et charmants chrysanthèmes.