FleursGuideJardinage

La Tecomaria ou bignonia orange (Tecoma capensis)

tecoma capensis

La tecomaria ou bignonia orange est une plante dont les fleurs sont excellentes pour l’ornementation. Son nom scientifique est Tecoma capensis et appartient aux Bignoniaceae. Ses fleurs sont magnifiques et se distinguent par leur puissante couleur orange. Dans cet article, nous allons vous montrer les principales caractéristiques et les principaux soins dont elle a besoin.

Vous voulez avoir le clavier dans votre jardin et en prendre soin correctement ? Continuez à lire parce que nous vous disons tout.

Principales caractéristiques de la bignonie orange

fleur de tecomaria

C’est un buisson avec quelques tendances à l’escalade. Ses fleurs orange ressemblent parfois à la couleur rouge. Elle pousse du début de l’automne à la fin de l’hiver. Il est parfait pour attirer la faune dans votre jardin, car de nombreux oiseaux, dont le colibri, se nourrissent de son délicieux nectar.

Ses feuilles sont ovales et de petite taille. Cependant, comme ils ont tendance à grimper, ce sont des arbustes très étendus et peuvent nous donner un peu de verdure au milieu de l’hiver. En général, toutes les plantes fleurissent au printemps, ce qui rend le jardin assez triste et terne pendant les mois d’hiver. Grâce à la bignonie orange, vous pouvez avoir non seulement de la luxuriance, mais aussi une merveilleuse coloration en ces temps froids et désolés.

Les feuilles sont vertes et ses branches grimpent. Pour qu’ils aillent au bon endroit, nous devons les guider dans leur croissance. Si on le veut, on peut aussi les ancrer au mur avec des fils et des alkydes. Parfois, on peut aussi la voir grimper et se répandre à travers d’autres plantes qui se trouvent à proximité, sur des murs ou même sur certains rochers.

Les organes qu’il utilise pour pouvoir grimper sont les vrilles, les uncinos et les racines adventives. Grâce à ces organes, ils sont capables de se tordre autour de l’endroit qu’ils ont sous la main pour étendre leur surface utile afin de réaliser la photosynthèse. Il faut être prudent avec cette vigne car elle est capable de dessécher d’autres plantes ou arbres si elle n’est pas taillée ou réorientée dans des conditions. C’est parce qu’ils recouvrent d’autres plantes et ne lui permettent pas de bien effectuer la photosynthèse. Cela ne signifie pas qu’il s’agit de plantes parasites, loin de là.

Zone de distribution

capensis

On peut trouver le techno-techno-techno de naturellement en Afrique du Sud, au Swaziland et dans le sud du Mozambique. Il est cultivé dans de nombreuses régions du monde et, en raison de sa capacité à se propager, il est considéré comme une espèce envahissante dans certaines îles comme les Açores.

Les régions où elles sont le plus cultivées se trouvent en Asie, à Hawaï et en Amérique du Sud.

Exigences de culture pour Tecoma Capensis

tecomaria

Si nous voulons faire pousser du teck dans notre jardin pour avoir cette belle coloration hivernale, nous devrons remplir certaines conditions. La première chose, c’est la lumière. Comme prévu, cette plante a tendance à se déplacer et à croître dans les directions où elle trouve le plus de lumière pour la photosynthèse. Il faut donc un emplacement avec un ensoleillement direct. Elle peut également survivre à l’ombre, mais l’idéal serait qu’elle pousse en plein soleil.

Quant aux températures, étant une plante d’hiver, elle est capable de résister aux basses températures et à certaines gelées. Peut bien vivre à des températures aussi basses que -8 degrésJe ne pense donc pas qu’il y aura beaucoup de problèmes avec le régime des températures. Le sol où nous le cultivons doit être bien aéré et bien drainé. Nous ne devons pas oublier que la grande majorité des plantes se noient lorsque le sol est gorgé d’eau. Idéalement, lorsque nous arrosons ou en cas de pluie prolongée, le sol doit être bien drainé pour éviter un excès d’accumulation d’eau qui pourrait entraîner la pourriture et la mort de la plante.

Sa culture n’est pas très exigeante en termes de soins et d’entretien car elle résiste bien à toutes sortes de conditions défavorables. Nous trouvons qu’il est incroyablement facile de résister à de faibles précipitations ou même à la sécheresse. Toutefois, ce processus d’adaptation à des circonstances plus difficiles est dû au fait qu’il prend du temps dans les terres cultivées. Un bignonia orange nouvellement cultivé ne présente pas ces caractéristiques.

Si le sol est alcalin, la plante souffre de chlorose. Vous aurez donc besoin d’un sol neutre ou légèrement acide. Si cela se produit, nous pouvons ajouter des chélates de fer au sol pour modifier le pH.

Les soins nécessaires

orange bignonia

Cette plante a besoin d’une taille légère aux extrémités des tiges à la fin de l’hiver. De cette façon, nous pouvons permettre à la plante de pousser dans des conditions optimales la saison suivante. Si nous taillons régulièrement, après la saison de floraison, nous pourrons garder notre plante plus compacte. C’est l’idéal pour les jardins qui ont peu d’espace et nous ne voulons pas la saturer avec une plante qui envahit la surface des autres et ne pas leur permettre de faire de la photosynthèse.

Sa croissance est assez rapide et nous devons donc, dès le début, l’aider et la guider dans sa croissance. Il peut atteindre 3 mètres de haut lorsqu’il arrive à maturité. Elle doit être arrosée modérément pour éviter les maladies fongiques. Comme nous l’avons déjà mentionné, un sol bien drainé est nécessaire pour qu’il n’y ait pas de dépassement d’humidité ou d’engorgement.

En dehors de la taille, l’une des tâches de maintenance que nous devons effectuer est celle de l’abonné. L’idéal est de fertiliser avec du fumier une fois que nous avons fait la taille, afin que la plante ait les nutriments nécessaires et suffisants pour pouvoir repousser et avoir des branches plus productives avec des fleurs plus voyantes.

L’un des parasites auxquels il peut être soumis est lié à l’humidité mentionnée ci-dessus. Il s’agit de la mouche blanche et des cochenilles. Avec une irrigation modérée et sans excès d’humidité dans les branches ainsi que dans le sol, nous éviterons la contagion de ces fléaux indésirables.

Si nous voulons multiplier cette plante, nous pouvons le faire à tout moment de l’année en la méthode des boutures ou des graines. Il convient de noter que la méthode des semences est plus lente que celle de la coupe.

J’espère qu’avec ces informations, vous pourrez en apprendre davantage sur Tecoma capensis.