L'herbe aux sorcières

Cette curieuse et belle plante qui pousse jusqu’à un mètre de hauteur dont le nom scientifique est. Dracunculus vulgarisest populairement connue comme l’herbe des sorcières. Ses fleurs sont parmi les plus vénéneuses qui existent actuellement sur la planète. C’est une plante vivace à croissance rapide qui habite les terrains abandonnés, cultivés ou dans les bosquets méditerranéens. Elle est très rustique et facile à cultiver, mais en raison de sa toxicité, il sera nécessaire de prendre des mesures si nous vivons avec des animaux domestiques ou s’il y a de jeunes enfants à la maison.

Pour le reste, le Dracunculus vulgaris est une plante qui peut être conservée aussi bien en pot que dans le jardin, avec d’autres plantes ou en groupes de plusieurs spécimens de la même espèce.

Tige Dracunculus vulgaris

Cette curieuse plante appartient à la famille Araceae, et l’une de ses principales caractéristiques sont ces taches abstraites sur les tiges que l’on voit sur la photo ci-dessus. Sa principale méthode de reproduction est par séparation des tuberculesLes tubercules, comme les bulbes, ont tendance à produire des ramifications, et ce sont ces ramifications qui peuvent être séparées et mises en pot individuellement. C’est une tâche qui peut être effectuée tout au long de l’année, entre le printemps et l’automne, mais il est plus conseillé de le faire juste après que le risque de gel soit passé.

Les fleurs sont très belles, mais elles dégagent malheureusement une odeur très désagréable. En effet, elle doit attirer des insectes pollinisateurs particuliers, comme les mouches.

Dracunculus vulgaris

C’est sans aucun doute une plante qui ne laissera personne indifférent, tant pour sa grande valeur ornementale que pour son arôme caractéristique. L’herbe aux sorcières est une très belle plante qui ne manquera pas d’attirer l’attention de tous les visiteurs du jardin.

De plus, il contribuera à ajouter une touche tropicale à votre coin préféré de la maison.