La fleur inconnue du lin rouge
Notre protagoniste aujourd’hui est une plante herbacée inconnue, mais pas de nom, mais plutôt parce qu’elle n’est pas trop souvent utilisée dans les jardins ou sur les balcons ou terrasses. Cependant, sa culture est très simple, tout comme celle du dimorpheA tel point que si nous voulons donner une nouvelle vie à un sol, nous pouvons en répandre les graines et voir comment elles germent et fleurissent tout au long de la saison.
Nous parlons du linge, plus précisément de la le lin rouge. Cette plante est originaire d’Afrique du Nord, mais on la trouve presque partout dans le monde. Vous voulez savoir pourquoi ?
Le lin rouge, dont le nom scientifique est Linum grandiflorum var. rubrumest une plante sauvage d’une hauteur d’environ 90 centimètres. Il vit bien dans un sol bien drainé ; en fait, il ne résiste pas à une humidité excessive. Mais grâce à cette qualité est très adapté aux personnes qui commencent dans le monde des soins aux plantes.
Son taux de croissance est rapideLa graine est semée à l’automne et récoltée en été. Pour obtenir un plus grand pourcentage de germination, il est conseillé d’introduire les graines dans un verre d’eau pendant 24 heures avant de les passer dans le lit de semence, que nous placerons en plein soleil afin que les semis poussent forts et sains dès le premier jour.
Le lin rouge peut être utilisé comme plante en pot ou plante de jardinC’est un bon moyen de planter de nombreux spécimens ensemble, en créant une tache de couleur spectaculaire, ou avec d’autres plantes de la même hauteur. Bien qu’il soit très résistant, il peut être attaqué par les pucerons au printemps, surtout si l’environnement est très sec et chaud. Pour la combattre, il faudra appliquer un insecticide systémique, ou si nous voulons opter pour des remèdes naturels, il n’y a rien de tel que l’ail : il suffira de prendre un clou de girofle et de l’enterrer à côté du linge ! Les pucerons détestent énormément cette odeur et vont bientôt partir.
Avez-vous aimé le lin rouge ?