FleursGuideJardinage

Hortensia paniculata

Hyrdargea grandiflora

Les hortensias sont bien connus pour leur grande valeur ornementale. Ils sont parfaits pour la décoration intérieure et extérieure. Dans ce cas, nous allons parler d’une variété d’hortensias connue sous le nom de Hortensia paniculata. C’est l’une des espèces d’hortensias les plus fortes et les plus résistantes. En fonction des conditions environnementales et des soins que nous lui apportons, il peut atteindre des hauteurs très différentes allant de 4,5 mètres à 2 mètres.

Dans cet article, nous vous montrerons comment vous devez prendre soin Hortensia paniculata et nous vous expliquerons quelques astuces pour le garder en bonne santé.

Caractéristiques principales

Principales caractéristiques de l'hortensia

Normalement, la façon la plus courante de trouver cette plante est de former des groupes avec d’autres hortensias. Il peut aussi être vu seul, mais il est un peu moins fréquent. Les plantes de ce genre sont originaires d’Asie et d’Amérique. La fleur de cet hortensia est souvent faite pour attendre, car a une floraison plutôt tardive.

Lorsqu’elle fleurit, elle se présente généralement sous la forme d’une panicule ou d’une grappe, d’où son nom. Les fleurs sont généralement blanches et commencent à pousser au printemps ou en été. Il préfère les températures élevées pour assurer une croissance réussie des plantes.

Ses branches sont assez poilues et ses feuilles sont vert clair. Leur forme est ovale, mais se termine par un point. En fonction de l’ensoleillement, les fleurs peuvent être blanches ou de couleur crème.

Il a une croissance assez rapide et peut être utilisé pour les mettre avec d’autres hortensias ou seul. Elle est aussi souvent utilisée comme fleur séchée pour la décoration. Si l’on regarde les feuilles, elles sont de type caduque et ont une couleur plus claire sur le dessous. Ils se distinguent principalement de l’hortensia commun par le fait que leurs terminaisons nerveuses sont beaucoup plus visibles et que les feuilles sont un peu moins épaisses. Les bords sont légèrement dentelés. Elle a des inflorescences qui commencent à pousser au milieu du printemps. Au début, ils sont très petits et de couleur crème. C’est lorsqu’elles poussent en été qu’elles deviennent blanches.

Dans certaines variétés d’hortensias, les fleurs changent généralement de couleur pour devenir roses à la maturité. La couleur devient plus intense. Lorsque l’automne arrive, ils prennent une couleur plus ocre, comme c’est le cas de la plupart des hortensias.

Les exigences de la Hortensia paniculata

Exposition et plancher

Pain d'hortensia Phantom

Commençons par décrire les soins et les exigences dont vous avez besoin pour en profiter de manière saine. La première chose à faire est de connaître la zone du jardin où nous allons le placer. L’exposition au soleil est un facteur déterminant dans le développement des fleurs et de la croissance à partir du moment où elles sont plantées. Par conséquent, nous vous conseillons de le bon endroit est à l’ombre. Si nous la plaçons en plein soleil, et surtout en été, les fleurs pourraient être gravement endommagées.

D’autre part, si le climat où vous vivez n’est pas trop chaud, il peut même être bon que vous ayez un emplacement en plein soleil. En hiver, si nous avons de fréquentes gelées avec des températures très basses, il est conseillé de les protéger. En les recouvrant d’un plastique protecteur, sera suffisante pour éviter la rosée et l’excès d’humidité lors des nuits claires et froides.

Quant au sol, il doit avoir suffisamment de matière organique et être riche en nutriments. Comme nous l’avons déjà mentionné, cette plante a une croissance assez rapide. S’il n’a pas les nutriments nécessaires pour se développer, il ne le fera pas de façon voyante. Notre objectif est de pouvoir décorer notre jardin avec cette plante et de lui donner plus de couleur ou de la combiner avec d’autres plantes. Si le sol n’a pas assez de matière organique, il ne pourra pas faire pousser et développer des fleurs.

Un autre aspect important du sol est le drainage. Nous devons veiller à ce que, lorsque nous arrosons la plante, aucune accumulation d’eau d’irrigation. Si nous faisons en sorte que l’eau s’accumule, cela pourrait créer un pourrissement des racines et tuer la plante. Le sol doit être bien aéré et l’eau doit être correctement drainée.

Irrigation, fertilisation et entretien

Fleurs d'Hortensia paniculata

Pour le transplanter d’un endroit à l’autre, il vaut mieux le faire au printemps, lorsque les températures commencent à être plus élevées. Nous vous garantissons ainsi une plus grande chance de succès dans l’adaptation au nouvel environnement et aux nouvelles conditions environnementales.

L’arrosage doit être abondant pour maintenir une humidité stable. N’oubliez pas de ne pas inonder la zone, même si le sol est bien drainé. Il se peut que le sol soit saturé d’eau et que nous ne le remarquions pas. Il sera mortel pour la Hortensia paniculata. Ils ne tolèrent pas du tout les périodes de sécheresse, c’est pourquoi nous allons augmenter la fréquence des arrosages pendant les périodes les plus chaudes du printemps et de l’été.

En hiver, la demande en eau est moindre et les précipitations sont généralement plus importantes. Cela signifie que il suffit de l’arroser tous les 8 ou 10 jours. Ce sera plus que suffisant.

Quant aux engrais, il est nécessaire d’ajouter de la matière organique, surtout si le sol est pauvre, de préférence à la fin de l’hiver. Un engrais minéral doit également être ajouté toutes les deux semaines au printemps et en été pour favoriser la floraison.

Si nous voulons encourager la floraison en été et avoir encore plus de fleurs qui apportent plus de couleur au jardin, nous devons faire quelques travaux d’entretien. Quand le printemps arrive, vous devez leur faire subir une légère taille des branches les plus anciennes ou les plus sèches. Ne coupez pas trop, sinon nous ralentirons leur croissance.

Ils sont généralement assez résistants aux parasites et aux maladies qui sont courants dans le jardinage, donc ils ne vous causeront aucun problème. Si vous voulez les multiplier, vous pouvez le faire par graines ou par boutures. Selon le temps que vous voulez attendre, la coupe est beaucoup plus rapide. Cependant, sachez que cela se fait en été, lorsque la floraison a déjà commencé. Ils profitent des températures élevées et de l’engrais minéral pour se développer.

J’espère qu’avec ces conseils, vous pourrez profiter de votre Hortensia paniculata dans votre jardin