FleursGuideJardinage

Hollyhock Care

la rose trémière ou hollyhock comme on l'appelle aussi

La rose trémière ou malva real, comme on l’appelle aussi, est une plante qui vient de la Méditerranée, qui est très bien adapté aux jardins de mer et qui sont soumis au sel, pour nous donner des fleurs très intenses tout au long de l’été.

Habituellement, nous sommes très habitués à entendre parler de la plante de la rose trémière notamment pour l’utilisation en infusion ou en cataplasme.

Caractéristiques de la rose trémière ou de la rose trémière

Caractéristiques de la rose trémière ou de la rose trémière

Dans sa partie inférieure, la rose trémière est l’une des plantes les plus utilisées en raison de son effet analgésique. Néanmoins, la mauve royale ou plus connue sous le nom de rose trémière ou le vrai violet est aussi une des variétés de plantes prêtes et sans effet pour un usage décoratif.

La rose trémière s’adapte très bien, bien qu’elle se trouve dans des endroits infertiles, il n’est donc pas nécessaire d’avoir un un sol spécifiquement riche en nutriments. Comme il s’agit d’une plante méditerranéenne, nous pouvons l’utiliser même dans les jardins qui se trouvent dans des zones maritimes sans avoir à nous soucier des problèmes de salinité ou de chaleur très intense.

Si le sol est très sec, la meilleure chose à faire est de procéder à un arrosage très abondantMais nous ne le ferons que si la sécheresse dure plus longtemps que la normale.

La rose trémière est également une excellente plante qui peut nous être très utile pour couper le vent, ceci pour les couvertures qui sont dans l’air ou de manière égale dans le les zones où le climat est suffisamment humide.

Les tiges de cette plante sont assez longues et en même temps très hautes, tandis que ses fleurs sont très grandes. A première vue, la rose trémière nous rappelle cependant quelque chose de cassé, est parfait surtout lorsque nous n’avons pas besoin de tailler ou de faire des coupes très nettes.

Le mauve royal est une plante qui préfère les endroits chauds et en même temps protégés, même dans les parterres de fleurs ensoleillés et plus particulièrement ceux qui sont exposés au soleil.

Il est également une excellente option pour la décoration de nos murs qui sont un peu nues en été et très difficiles à soigner avec d’autres espèces un peu plus classiques, ayant trop peur de l’humidité.

Sols et engrais

Quant à la façon de planter cette plante, la rose trémière doit être placée sur un sol entièrement labouré. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’ajouter des produits supplémentaires tels que le fumier ou un certain type d’engrais naturel.

Si le substrat est très lourd et en même temps volumineux avec de l’eau stagnante, ce que nous pouvons faire est y mettre beaucoup de sableIl nettoie avec une taille de particule moyenne, ce qui est très bénéfique pour le drainage.

Reproduction de la rose trémière

Si le mauve royal a été planté au cours de l’année écoulée, on peut encore faire un peu d’élagagesurtout sur les branches où les bourgeons ont commencé à s’ouvrir. De cette façon, il est réorganisé à l’intérieur du jardin et là où nous placerons la plante, dans un espace un peu plus complet et en même temps compact.

Reproduction de la rose trémière

La rose trémière est une plante qui peuvent être reproduites au moyen de semencesCela peut être fait plus rapidement avec des greffes semi-boisées.

Les petites greffes peuvent être de l’ordre de 10 à 15 centimètres de long et doit être collectée à la fin du printemps et ensuite disposée dans des bocaux mélangés à du sable et de la tourbe.

Quant aux jeunes greffons, nous pouvons également faire appel aux tuteurs pour nous aider à et le développement des branches de cette plante au fil des ans, principalement lorsqu’il s’agit d’un buisson ou de spécimens légèrement anciens qui sont minés lors de la floraison très limitée et qui ont en fait une durée de vie très courte.