FleursGuideJardinage

Fuchsia : au jardin ou en pot ?

Fuchsia_regia

Le site FuchsiasQui ne les reconnaît pas ? Ce sont des plantes dont les fleurs montrent une élégance et une puissance ornementale incalculables.. Leur habitat se trouve principalement en Asie et dans le sud du continent américain. Ils poussent sous forme d’arbustes ou de petits arbrisseaux qui ne dépassent pas trois mètres de hauteur. Cela les rend des plantes idéales pour les jardins comme pour les pots..

Et c’est de cela que nous parlerons ensuite, des avantages d’avoir des Fuchsias en terre, ainsi que des avantages de les avoir en pot, et de leur entretien. Les deux endroits présentent des avantages et des inconvénients, et il est important, avant de faire quoi que ce soit, de décider quel sera l’endroit où nous aurons notre précieux Fuchsia.

Pot

Fuchsia

Soins

Pour augmenter l’extraordinaire beauté de cette plante, déjà en soi, le mieux est de la planter dans un pot en terre cuite. Mais il faut toujours garder à l’esprit qu’il doit être grand, car ainsi nous éviterons de devoir le transplanter.

Le substrat doit être acide, c’est-à-dire avoir un pH inférieur à 6. Ce type de substrat a une couleur brune, contrairement à ceux qui ont un pH plus élevé dont la couleur est plus foncée, allant jusqu’au noir. Il est poreux et lâche au toucher. De préférence, il doit contenir de la perlite pour faciliter le drainage.

Avantages et inconvénients

Les avantages par rapport à l’installation dans le jardin sont les suivants :

  • Il peut être déplacé vers un autre endroit
  • L’arrosage est mieux contrôlé, ce qui évite la pourriture des racines.
  • Meilleur contrôle de la fertilisation, de la croissance et des parasites.

Et le principal inconvénient (peut-être le seul), est qu’il ne se développera pas autant que s’il était en terre.

Sur terre

Fuchsia

Soins

Une fois que nous avons notre Fuchsia et que nous avons choisi l’endroit où nous voulons le planter, nous devons garder à l’esprit plusieurs choses :

  • Il faut s’assurer que le sol a un pH faible, inférieur à 6, car s’il est supérieur, la plante ne pourra pas se développer.
  • Le trou doit être deux fois plus grand que la hauteur du pot, c’est-à-dire que si le pot fait environ 20 cm de haut, le trou doit avoir une profondeur d’environ 40 cm.
  • Pour faciliter le drainage et une meilleure adaptation des racines à leur nouvel habitat, on peut remplir le trou à moitié avec un substrat au pH acide. Et, une fois que nous avons introduit la plante, remplissez-la avec plus de substrat.

Avantages et inconvénients

Les avantages sont les suivants : un meilleur développement du système racinaire et donc de la plante, une croissance un peu plus rapide que si elle était en pot, sans compter qu’elle donnera une touche exotique au jardin.

Et le principal inconvénient est que ce n’est pas une option pour ceux qui n’ont pas de jardin, ou dont le sol est calcaire.

Et vous, avez-vous des Fuchsias, où les avez-vous : en pot ou en terre ?