Fleurs violettes
Vous aimez les fleurs violettes ? Le violet est une couleur qui attire beaucoup l’attention. Il est beaucoup utilisé, notamment pour sa capacité à transmettre une un sentiment de paix et d’harmonieDeux choses qui ne peuvent pas manquer dans un jardin. Même lorsqu’il n’y a que des cactus, quelques plantes violettes peuvent donner à l’endroit ce toucher qui vous aide à vous détendre.
Vous souhaitez avoir des plantes à fleurs violettes ? Heureusement, il y en a beaucoup qui sont faciles à obtenir et à entretenir, comme la lavande, plus connue, qui est un arbuste également utilisé en aromathérapie en raison de la douce odeur de ses feuilles. Mais ce n’est pas la seule plante que je vais proposer…
Safran
Le safran ou Crocus sativus est une plante bulbeuse à fleurs violettes qui est planté en automne et fleurit au printemps. Les fleurs sont assez grandes par rapport au reste de la plante, car elles peuvent mesurer de 5 à 7 cm de diamètre. Les feuilles sont très fines, vertes, et ont une longueur de 10-15 cm. Il peut être placé aussi bien dans des endroits où le soleil brille directement qu’à mi-ombre.
Digitalis
Les Digitalis, plus connues sous le nom de digitales, sont des plantes bisannuelles à fleurs violettes, ce qui signifie que leur cycle de vie est terminé au bout de deux ans. Il atteint une hauteur de 40 à 50 cm, parfois 70 cm3, et a environ des fleurs très curieuses en forme de trompette ou de dé à coudre. Il est idéal pour les climats tempérés, en les plaçant dans une zone protégée du soleil direct.
Pétunia
Les pétunias sont extraordinairement robustes et leur fleur est d’un violet des plus intenses. Il est l’un des premiers à fleurir au printemps. Comme il ne pousse pas beaucoup – il reste à environ 30-35 cm de hauteur – il est parfait pour l’avoir dans un pot. Et si l’hiver est trop froid, avec des températures inférieures à 5 º C, vous pouvez choisir d’acheter un paquet de graines ou de nouveaux spécimens au printemps, car c’est très économique. Pour vous donner une idée, les enveloppes et les plantes déjà en fleur peuvent coûter 1 euro. Intéressant, n’est-ce pas ?
Article connexe :
Le pétunia, pour égayer votre vie
Bibliothèque dimorphique
La bibliothèque dimorphique, connue scientifiquement sous le nom Osteospermum ecklonisLe “serpent”, est une plante herbacée vivace à croissance très rapide. Elle atteint une hauteur de 40 cm et peut être utilisée comme plante couvre-sol dans les jardins chauds ou tempérés. Il s’agit de très reconnaissant et adaptableà tel point qu’il faut parfois l’élaguer pour le contrôler.
Buganvilla
La Buganvilla est une plante grimpante à feuilles caduques ou pérennes, selon le climat, qui pousse dans les régions tempérées et chaudes du monde entier. Bien que ce que nous appelons des fleurs soient en fait des bractées (la vraie fleur est cette petite fleur blanche qui sort du centre), je pense qu’elle ne pourrait pas être absente de cette liste, puisque les bractées Elles germent au printemps et ne terminent leur période de floraison qu’en automne.
Lily
Le lys est une plante rhizomateuse qui est planté en automne et fleurit au printemps dont les feuilles atteignent une hauteur d’environ 20-30cm. Les fleurs sont regroupées en inflorescences en forme d’éventail et peuvent être de différentes couleurs : blanc, rouge, rose, … et bien sûr violet. Il est très résistant et adaptable, et peut être cultivé aussi bien à l’intérieur de la maison que dans le jardin, à mi-ombre ou en plein soleil.
Article connexe :
Iris germanica, le lis de jardin commun
Liatris spicata
Le liatris est une herbe vivace dont les feuilles et les fleurs sortent d’un corm (organe réservoir souterrain) au printemps. Il atteint une hauteur d’environ 40 cm, mais sans aucun doute Le plus frappant, ce sont ses fleurs bleu-lilas, regroupées en inflorescences en forme d’épi. Et le plus incroyable, c’est que c’est une plante tout-terrain, adaptée aux débutants, qui n’a besoin que d’être en plein soleil et de peu d’eau.
Rose
Les roses sont toutes merveilleuses, mais avoir une fleur violette dans le jardin ou dans un pot est une véritable expérience. Il en existe plusieurs qui produisent des fleurs de cette couleur, mais nous recommandons tout particulièrement le “Purple Dream” et la “RhapsodyCe dernier, en plus d’être beau, dégage un arôme très agréable. Comme toutes ces plantes, elles doivent se trouver à mi-ombre ou en plein soleil et être arrosées très souvent.
Myosotis sylvatica
La myosotis ou myosotis non est une herbe vivace rhizomateuse qui atteint une hauteur comprise entre 20 et 50 cm. Les fleursIls sont très petits – à peine 1 cm ou 1,5 cm – et simplement constitués de cinq pétales, sont produites en quantités telles qu’on a parfois l’impression qu’elles essaient de cacher les feuillesQuand ? Pendant le printemps. Elle est principalement cultivée comme plante en pot, car elle est si belle que vous aimeriez l’avoir à l’intérieur dans une pièce très lumineuse ou comme partie d’un parterre de fleurs colorées dans le jardin.
Connaissez-vous d’autres plantes avec fleurs violettes?