FleursGuideJardinage

Fleurs d’été

Fleurs d'été

Nous pensons généralement que le printemps est la seule saison où les plantes sont pleines de belles fleurs, mais la vérité est que ce n’est pas la seule. Il est vrai qu’après un hiver plus ou moins froid, de nombreuses espèces veulent saluer le retour du beau temps, des températures agréables et de la pluie. Mais ce spectacle de couleurs n’est pas encore arrivé à son terme.. Et la preuve en est ce post.

Oui, oui, ici nous allons vous dire quelles sont les principales fleurs d’étéCeux qui ne peuvent manquer dans aucun jardin ou patio si vous voulez célébrer l’arrivée de la saison la plus chaude de l’année.

Hibiscus

L’hibiscus est un arbuste originaire d’Asie qui commence à fleurir au milieu du printemps et termine sa saison au début de l’automne. Ils atteignent une hauteur de 1 à 2 mètres. Ses fleurs sont grandes, de 10 à 15 cm de diamètre.avec 5 pétales de couleur rouge, rose, blanche ou bicolore. Il peut être utilisé non seulement comme plante en pot, mais aussi comme haie.

Tournesol

Bouquet de tournesols

Le tournesol, dont le nom scientifique est Helianthus annusest le plante héliophile par excellenceet on pourrait presque dire que c’est aussi un amoureux de l’été. Cette herbe annuelle originaire d’Amérique peut atteindre 3 m de haut, avec de grandes fleurs pouvant atteindre 30 cm de diamètre. Le plus connu est sans doute celui à pétales jaunes, mais il en existe aussi à pétales rouges.

Gazania

Gazania

Gazania, ou Gazania rigens en jargon botanique, est une herbe vivace originaire d’Afrique du Sud qui peut atteindre 30-35 cm de haut. C’est une belle plante qui a une caractéristique unique : ses fleurs ne s’ouvrent que si le ciel est clair.Ainsi, en été, vous la verrez de nombreux jours avec ses petites fleurs exposées de telle sorte qu’elles reçoivent directement les rayons du soleil. Il est disponible en plusieurs couleurs : jaune, orange, rouge, bicolore…, de sorte que vous pouvez en combiner plusieurs pour créer un intéressant tapis de couleurs.

Canna

Canna indica

Le canna est une plante rhizomateuse (vendue sous forme de bulbe) qui se plante au début du printemps et fleurit au milieu de l’été. Il est originaire d’Amérique du Sud, et est très, très joli. Il y a des variétés qui ont des feuilles ornementales, et d’autres dont l’attraction principale est leurs fleurs. Dans tous les cas, Elles sont toutes magnifiques dans les jardins, ainsi que dans les jardinières qui décorent le balcon ou la terrasse.

Rosier

Roses

Le rosier est un merveilleux arbuste originaire d’Asie, indispensable dans tout jardin. Sa saison de floraison commence au printemps et se termine en automne, l’été étant le mois où elle est la plus belle. Et ce n’est pas seulement la beauté de ses pétales qui mérite d’être mentionnée, mais aussi le arôme doux émis par plusieurs de ses fleurs. Bien qu’il puisse être cultivé à mi-ombre, il poussera mieux dans les zones ensoleillées.

Géranium

Géranium

Les géraniums sont également des plantes à feuilles persistantes qui sont utilisées depuis longtemps pour décorer les patios. La preuve en est que des patios fantastiques en Andalousie.où chaque année ils sont remplis de vie grâce à ces petites mais belles fleurs d’été. Ils sont originaires de la région méditerranéenne orientale et peuvent atteindre 60 cm de haut. Vous la trouverez avec des fleurs rouges, roses, blanches et orange.

Dahlia

Dahlia

Les dahlias sont des plantes rhizomateuses (également vendues sous le nom de bulbes) qui sont plantées au début du printemps, à la fin de l’hiver, dans des endroits où elles reçoivent la lumière directe du soleil, et qui fleurissent en été et en automne. Ils sont originaires du Mexique et atteignent une hauteur de 30 à 40 cm. De nouveaux cultivars apparaissent de temps en temps, mais aujourd’hui vous pouvez trouver une variété intéressante.Il en existe des doubles, des simples, des rouges, des roses, des blancs ou des bicolores, avec des pétales fins qui leur donnent un aspect de pompon…. En bref, s’il existe un genre de plantes qui fleurissent pendant la saison ensoleillée avec variété, c’est sans aucun doute le Dahlia.

Echinacea

Echinacea purpurea

Les échinacées sont des plantes herbacées vivaces originaires de l’est de l’Amérique du Nord. Ils poussent dans des sites ensoleillés jusqu’à une hauteur de 2m, et ont une inflorescence composée de fleurs violettes disposées en têtes coniques. C’est une de ces plantes qui attirer beaucoup d’attention à cause de leurs curieuses fleurs, qui rendront votre été inoubliable au moins dans votre jardin 🙂 .

Bégonia

Bégonia

Les bégonias sont des plantes rhizomateuses (vendues comme plantes d’intérieur) originaires des forêts tropicales d’Amérique, d’Afrique et d’Asie. Il existe de nombreuses espèces, certaines plus grandes que d’autres, mais les plus vendues ne dépassent généralement pas 40 cm de haut. Elles ont de très belles et délicates fleurs rouges, orange ou roses. Bien qu’elle fleurisse en été, contrairement à celles que nous avons vues jusqu’à présent, elle doit être protégé du soleil directsinon ça va brûler.

Convolvulus

Convolvulus

Les Convolvulus sont des plantes annuelles originaires des régions tempérées et chaudes du monde. Ils se caractérisent par le fait qu’ils ont fleurs en forme de trompette non diviséesLes fleurs peuvent être blanches, lilas-bleu, roses ou bicolores et sont exposées au soleil. Elles peuvent atteindre jusqu’à 2 m de haut, mais en culture, elles dépassent rarement 30 cm. Elles sont particulièrement intéressantes comme couvre-sol, mais vous pouvez aussi les avoir en pots.

Zinnia

Zinnia

Les zinnias sont des fleurs d’été qui aiment le soleil et la chaleur, originaires principalement du Mexique, et qui peuvent atteindre 40 cm de haut. Ce sont des plantes herbacées vivaces ou annuelles qui égayent les mois chauds de façon spectaculaire : leurs fleurs sont très voyantesIls sont souvent doubles, avec des couleurs qui peuvent être rouges, orange ou roses.

Lavande

Lavandula

La lavande est un arbuste originaire de la région méditerranéenne et atteint une hauteur d’environ 50 cm. Ses fleurs sont disposées en inflorescences de couleur lilas. La plante est aromatique, c’est-à-dire qu’elle dégage un parfum très agréable, mais aussi, repousse les moustiques. En effet, pour éviter que ces terribles insectes ne vous importunent, il suffit de placer quelques plants de lavande dans différents coins de votre jardin, ou sur votre terrasse.

Voilà pour notre sélection, laquelle vous a plu le plus ? Connaissez-vous d’autres fleurs d’été ?