FleursGuideJardinage

Fleur de chocolat (Cosmos atrosanguineus)

des fleurs rouges appelées fleurs de chocolat

Réveillez-vous à l’odeur du chocolat ! Fleurs parfumées au chocolat Ils fleurissent la nuit et offrent un arôme de cacao le matin. Les joyeux pétales rouge foncé ont des rayures rouges sur la face inférieure et tombent pour révéler des calices vert clair au-dessus des feuilles en forme de violon. Pérennes.

Vous serez étonné après avoir senti l’incroyable parfum de cacao de la margarita au chocolat. Et, bien qu’il serait trop demander que les fleurs aient aussi bon goût qu’elles sentent, la fleur de chocolat est classée comme une plante comestible et vous pouvez décorer vos salades et vos bouquets.

Caractéristiques

des fleurs rouges avec des fleurs lilas dans un champ

Aussi connue sous le nom de fleur de chocolat, la marguerite de chocolat appartient au genre Blandiera lyrata et il fait partie de la famille des Asteraceae. Le feuillage de la marguerite de chocolat est allongé et légèrement lobé, avec le teinte grisâtre caractéristique de nombreuses plantes tolérantes à la sécheresse.

Les petites fleurs sont de couleur rouge foncéavec huit pétales en forme de faisceau unique. L’œil des marguerites est vert, et après une inspection approfondie, on peut voir les petits filaments de pollen bordeaux avec des anthères jaunes.

Le matin, l’arôme caractéristique de la fleur de chocolat est plus fort. Dans la chaleur de l’après-midi, les fleurs peuvent sembler un peu ternes, mais elles s’animeront le lendemain. En plus de son parfum unique, un attribut de la marguerite chocolatée qui attire de nombreux jardiniers est sa période de floraison exceptionnelle.

Les fleurs plantées en plein soleil peuvent s’épanouir du printemps au gelet la floraison la plus intense se produit autour du solstice d’été.

Plantation

Bien que les observateurs de fleurs sauvages puissent constater que ces plantes poussent largement dans les plaines et sur les tables du Kansas, du Colorado, du Nouveau-Mexique, de l’Arizona, du Texas et de l’Oklahoma, il n’est pas nécessaire de perturber leur habitat en collectant des plantes.

Les graines de marguerites de chocolat peuvent être récoltées au printemps et en été et germent facilement dans un sol maigre. Planter les graines à tout moment pendant la période de croissance sans gel. Vous pouvez également commencer par les jeunes plants que vous pouvez trouver dans des pépinières spécialisées.

Que vous commenciez par des semences ou des transplantations de pépinière, assurez-vous planter la margarita au chocolat dans un sol bien drainé. Vous aurez plus de succès en reproduisant l’habitat naturel de la plante sur des sols rocheux et sableux. Un peu d’argile, c’est bien, tant que les plantes ne se mouillent jamais les pieds, auquel cas elles pourrissent.

Plantez la marguerite de chocolat dans le jardin où il y a beaucoup de pierres, car elle apprécie le drainage pointu du sol rocheux. Placez-le près des sentiers où vous pouvez voir les petites fleurs et sentir l’odeur que l’odeur du chocolat.

Dans leur habitat naturel, les plantes poussent dans des endroits où le sol est sec sur le côté alcalin en raison de la présence de calcaire. Si cela décrit votre paysage et que vous avez eu du mal à trouver une plante qui s’adapte à cet environnement parfois aride, essayez celle-ci et remplacez une petite partie de votre pelouse par des marguerites de chocolat. Vous pouvez même couper les plantes et elles pousseront vigoureusementmais jamais de manière invasive.

Soins

fleur de clôture rouge

L’adage “moins c’est plus” s’applique aux soins de margarita au chocolat. Moins d’engrais, moins d’eau et moins de pesticides pulvérisés sont la clé de cette floraison pérenne et facile. Il n’est pas nécessaire d’utiliser du paillis, mais une couche de gravier sous les plantes est attrayante et aide à maintenir les graines en bas au lieu d’avoir de nouvelles plantes.

N’essayez pas de fendre ou de transplanter des plants de margarita au chocolat. Une partie de sa résistance à la sécheresse vient de sa profonde qui s’enfonce sous la surface du sol et le fait de déterrer des plantes matures peut perturber cette racine et endommager la plante.

Comme vous pouvez le voir, c’est une fleur qui a de l’allure dans n’importe quel jardin. Qu’attendez-vous pour la planter ?