Scilla peruviana

Le site Fleur d’ananas est une plante bulbeuse dont les fleurs très décoratives apparaissent au printemps. Il est très facile à soigner et à entretenir, il est donc idéal pour commencer à acquérir de l’expérience dans la culture des plantes.

Son ampoule est planté en automne de sorte qu’en l’espace de deux à trois mois, elle accueille la saison la plus colorée de l’année.

Fleurs blanches de Scilla peruviana

Son nom scientifique est Scilla peruvianaet appartient à la famille des Liliaceae. Il est originaire de l’Ancien Monde, plus précisément de l’Europe. C’est une plante bulbeuse vivace, ce qui signifie qu’une fois que le bulbe est planté et qu’il germe, il ne perdra la partie aérienne (ses feuilles) que si l’hiver est très froid, sinon, il peut être apprécié toute l’annéesoit en pots, soit en le plantant directement dans le jardin.

Il possède des feuilles lancéolées pouvant atteindre 60 cm de long, et son pédoncule floral mesure environ 40 cm de haut, avec une grappe de fleurs pouvant aller jusqu’à 50 cm. 100 fleurs bleu ou blanc. C’est donc l’une des plantes bulbeuses qui peut ouvrir le plus de fleurs… en toute saison !

Fleurs de lilas de Scilla peruviana

Cette belle plante est souvent vendue sous forme de bulbe, mais vous pouvez également la trouver dans les pépinières de cactus et de plantes grasses, car elles sont entretenues de la même manière. Vous ne savez pas comment faire ? Ne vous inquiétez pas. Voici quelques conseils pour prendre soin de Scilla correctement :

  • Localisation: c’est une plante qui aime être exposée directement au soleil.
  • Substratla tourbe doit être poreuse, comme 70% de tourbe noire et 30% de perlite.
  • ArrosageArrosage occasionnel, en laissant le compost sécher entre deux arrosages. Évitez l’engorgement, sinon le bulbe risque de pourrir.
  • EngraisBien qu’il ne soit pas très exigeant, si nous le fertilisons pendant toute la période de végétation (du printemps à la fin de l’été), nous obtiendrons un rendement élevé. Scilla peruviana beaucoup plus sain et avec une meilleure croissance.
  • Rusticitéil peut supporter sans problème des gelées jusqu’à -3ºC. S’il fait plus froid dans votre région, profitez-en et gardez-le dans une pièce lumineuse jusqu’au retour des beaux jours ? .

Connaissiez-vous la fleur d’ananas ?