Fleurs de la plante Felicia

Lorsque vous n’avez pas beaucoup de terrain, l’une des choses que vous ne pouvez pas faire est de penser qu’il sera impossible d’avoir un beau jardin. Aujourd’hui, grâce à Internet et aux pépinières elles-mêmes, nous pouvons avoir des plantes qui, en raison de leur taille, peuvent pousser toute leur vie dans de beaux pots. L’un d’eux est le Felicia amelloidesqui se comporte également comme une plante vivace, ce qui signifie qu’elle vit pendant plusieurs années.

Ainsi, pour seulement un ou deux euros qu’une plante cultivée peut vous coûter vous pouvez avoir une terrasse ou un balcon plein de fleurs bleues pendant plusieurs saisons.

Caractéristiques des Felicia amelloides

Belle fleur de la plante Felicia

Notre protagoniste est un sous-arbrisseau dense originaire d’Afrique du Sud qui vit plusieurs années et atteint une hauteur de 60 centimètres et environ deux fois sa largeur. Les feuilles sont arrondies, vert clair, et les belles fleurs ont des pétales bleus avec un centre jaune. Elles fleurissent de la fin du printemps à l’automne.

En raison de son origine, c’est une plante qui a du mal à survivre dans les régions où le climat est froid, bien que cela ne soit pas un gros problème : pendant l’hiver, vous pouvez en profiter pour décorer votre maison ? .

Comment s’en occuper ?

Felicia amelloides en fleur

Vous voulez en avoir ? Si c’est le cas, voici votre guide de soins :

  • LieuEn plein air, à mi-ombre ou en plein soleil.
  • SubstratL’importance d’un bon drainage : il est important d’avoir un bon drainage. Vous pouvez mélanger le substrat de culture universel vendu dans les pépinières avec 30 % de perlite, ou encore mélanger du paillis avec 30 % de billes d’argile expansées.
  • IrrigationLe nombre de jours par semaine : trois ou quatre fois par semaine en été, et une ou deux fois par semaine le reste de l’année.
  • AbonnéDu printemps à la fin de l’été, fertilisez avec un engrais pour plantes à fleurs, en suivant les instructions figurant sur l’emballage.
  • TransplantationTous les deux ans, au printemps.
  • RusticitéLe plus important est qu’il est sensible au gel. Si la température descend en dessous de -1ºC, il est conseillé de la garder à l’intérieur jusqu’à ce que le temps s’améliore.

Connaissiez-vous la plante Felicia ?